Doublé rouge à Monaco !

Doublé rouge à Monaco !

Ce week-end se déroulait, à Monaco, la 6ème manche du cirque de la F1. Une météo chaude et ensoleillée est annoncée pendant tout le week-end ! Débrief de la course ici !

Dès les premiers essais libres ce sont les Ferrari n°5 et n°7 qui dominent les séances. Cela se confirmera en qualifications puisque Kimi Raikkonen (Ferrari) s’empare de la pôle position devant son coéquipier Sebastian Vettel et Valtteri Bottas (Mercedes). Énorme désillusion pour Lewis Hamilton (Mercedes) puisqu’il se fera piéger en Q2 et démarrera en 13ème position. Au départ très peu de position changent et on voit un assez bon départ pour tout les pilotes. Les deux Ferrari de Maurizio Arrivabene s’échappent facilement devant des Mercedes 3ème et 12ème qui n’arrivent pas à suivre le rythme imposé. Le 1er abandon surviendra au bout de quelques tours où la monoplace de Nico Hulkenberg (Renault) s’immobilise après l’épingle du Casino. Course assez calme jusqu’aux arrêts aux stands, tournant de la course chaque saison à Monaco. Vettel en profite pour passer Raikkonen grâce à une stratégie décalée.

6986505_0c3944ae3aa65d79d7717c63cae6eacb1cb3c272_1000x625.jpg

La fin de course sera plus intéressante puisque la Safety Car sera déployée après un crash spectaculaire entre Button (McLaren) et Wehrlein (Sauber) qui verra abandonné les deux pilotes. Plus tard toujours sous Safety Car, Marcus Ericsson (Sauber) percute le rail à Sainte-Devote et à la reprise de la course Vandoorne (McLaren) l’imite. Au final c’est une victoire de Sebastian Vettel (Ferrari) devant Raikkonen (Ferrari) et Bottas (Mercedes). Hamilton perd gros au championnat puisqu’il finit à la 7ème place. Le britannique n’avait juste pas le rythme ce week-end. Nous avons donc assisté à un doublé Ferrari. Cela faisait 16 ans que les Ferrari ne s’étaient pas imposées à Monaco, un fait marquant donc !

monaco-2017-podium-750x410.jpg

Crédits photos : rtl.fr, lequipe.fr, leparisien.fr

 

Les Reporters Incrédules – 29 Mai

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s