Barrages européens : on connait les qualifiés !

Barrages européens : on connait les qualifiés !

 

Les clubs français encore engagés en barrage étaient Nice en C1 et Marseille en C3. Après les matchs aller, on a constaté que Nice n’aurait que très peu de chances de se qualifier car Naples était largement au dessus. Quant à l’OM, ils ont fait un nul sur la pelouse de Domzale ce qui leur laisse toute leur chance même un avantage car ils avaient inscrit un but à l’extérieur. Le débrief des matchs retour ici !

Olympique de Marseille: une vraie diesel !

http---o.aolcdn.com-hss-storage-midas-47d262343a8bcd5b51ba1fb9b15524ec-205598863-000_RT4RA.jpg

Domzale fut très agressif toute la première période, mais surtout avant le but de Germain de la tête sur un centre de Lopez, prolongé par Ocampos, avant cela l’OM ne fut pas très convaincant. C’est en seconde période que ça se décante vraiment avec un magnifique Thauvin qui pénètre dans la surface mais remet derrière pour Valère Germain (encore lui!) qui frappe tout en puissance et inscrit le second but. Pour le troisième but, c’est en fin de match, quand le suspense n’existe plus, que Thauvin fait un retourné acrobatique sur un centre de Germain, décidément ils ont une grande complicité ! L’OM se qualifie donc pour les poules d’Europa League et sera dans le chapeau 2 avec Nice pour le tirage au sort. A noter l’Olympique Lyonnais dans le chapeau 1.

L’OGC Nice : C’est un ton en dessous !

7205883_000-rp15u_1000x625.jpg

Nice n’avait vraiment pas le niveau face au Napoli, les buts de José Callejon et de Lorenzo Insigne les ont achevés après leur défaite 2 à 0 à l’aller. Ils quittent la pelouse sur le même score mais ne soyons pas trop critique car avec un Balotelli de retour de blessure, un Pléa suspendu et un Sneijder en reprise, la marge de progression est encore importante, affaire à suivre en Europa League !

Monaco favori et le PSG compliqué mais…

2150207-44961559-640-360Le joueur brésilien récemment arrivé incarne l’espoir pour le PSG !

Les poules de Ligue des Champions ont été tirées et Monaco sera favori de sa poule composée de Besiktas, du FC Porto et de Leipzig. Quant au PSG, ce sera le Bayern de Munich, le Celtic Glasgow et Anderlecht qui seront leurs adversaires. Avec les recrutements de ce mercato, on peut espérer que le PSG aille loin encore un fois affaire à suivre et un duel de choc annoncé face au Bayern !

Crédits photos : Eurosport, le Parisien, AFP/Huffington Post, Foot National

 

Les Reporters Incrédules – 25 Août

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s