US Open : Nadal vainqueur d’un Kevin Anderson méritant !

US Open : Nadal vainqueur d’un Kevin Anderson méritant !

Après vous avoir fait suivre les Masters 1000 de cette fin août, il est temps pour les Reporters Incrédules de vous résumer ce qu’il s’est passé durant ce Grand Chelem New-Yorkais ! 

Première partie : Un pronostic raté !

2

L’intérêt de cet édition 2017 semblait amoindri au vue de l’absence des cadors de la discipline, les regards se sont donc tournés vers le duel possible entre Rafael Nadal et Roger Federer, l’opposition hispano-suisse tant attendu n’a pas eu lieu ! En effet, la star bâloise a remporté son premier tour dans la douleur contre le jeune Américain Frances Tiafoe, un match décousu remporté 4-6/6-2/6-1/1-6/6-4. Le « Maître » élimine le Russe Youzhny au second tour également en 5 sets. Victime d’un mal de dos récurent, il semble en deçà de ses capacités !
L’helvète se montre cependant rassurant sur ses 2 matchs suivants gagnés en 3 sets, il empoche son billet pour les quarts de finale, toujours plus proche du duel tant attendu contre le Majorquais ! Opposé à l’Argentin Juan Martin Del Potro, le match s’annonce compliqué pour le numéro 3 mondial. Le sud-américain récite un tennis offensif et fait céder Roger Federer, il s’impose 7-5/3-6/7-6/6-4 et confirme son retour au plus haut niveau ! Pourquoi pas un second titre après celui empoché en 2009 !
Mais c’est Rafael Nadal qui lui barre la route de la finale ! En effet, le Majorquais n°1 mondial réalise un parcours presque sans faute pour atteindre le dernier carré, seulement 2 sets concédés en 5 matchs ! L’Espagnol est déterminé à aller conquérir un nouveau titre en Grand Chelem afin de confirmer sa suprématie ! Del Potro produit un jeu précis et puissant pour remporter la première manche sur le score de 6/4, mais l’Espagnol, combatif comme à son habitude, fait subir un impact physique terrible à l’argentin qui ne peut que lâcher prise, score final : 4-6/6-0/6-3/6-2 ! Nadal décroche donc son ticket pour la finale de cette édition 2017 !

Deuxième partie : La surprise Sud-Africaine s’incruste !

3

La seconde partie de tableau, très indécise en l’absence de dernière minute d’Andy Murray, promettais beaucoup de spectacle, les spécialistes misent alors sur un spécialiste de la surface rapide après la défaite prématurée de Marin Cilic ! Nombreux sont les prétendants : John Isner, Sam Querrey ou encore Kevin Anderson font figure de favoris ! Isner s’incline au troisième tour contre Mischa Zverev, Querrey et Anderson décrochent tous deux leur place en quarts de finale. Opposés l’un à l’autre, la rencontre promet d’être palpitante ! L’Africain prend finalement le dessus dans un match où les tie breaks n’ont pas manqué : il l’emporte 7-6/6-7/6-3/7-6 ! Il rencontre l’Espagnol de 25 ans Pablo Carreno Busta en demi-finale et s’impose en 4 sets 4-6/7-5/6-3/6-4. Une finale où il part de loin, mais tout est possible !

La finale : Nadal tout en puissance !

Rafael-Nadal-US-Open-2017-tennis-player-847416.jpg

La finale propose donc une affiche qui suscite la curiosité : le numéro 1 mondial, joueur de terre battue opposé au géant d’Afrique du Sud spécialiste du dur ! Dès le début de cette finale, l’Espagnol fait preuve de rigueur sur les retours de services empêchant Anderson de prendre le dessus. Nadal imprime une cadence monstre dans les échanges et provoque la faute chez son adversaire, il remporte le 3ème US Open de sa carrière sur le score de 6-3/6-3/6-4. Le Majorquais montre qu’il est revenu au plus haut niveau : il n’avait plus remporté de Grand Chelem sur surface rapide depuis 2013 ! Grâce à ce 16ème trophée soulevé en Grand Chelem, Rafa revient à 3 longueurs du « Maître » et conforte un peu plus son avance dans la course à la première place mondiale !

Côté Français, Lucas Pouille est le seul à avoir atteint la 2e semaine de cet US Open. Tsonga lui s’est incliné au 2e tour. Nos 2 français alignés en simple pour la demi-finale de Coupe Davis devront être à leur meilleur niveau pour apporter les 2 points dès vendredi !

4

Place à la Coupe Davis sur les Reporters Incrédules dès demain avec la présentation des équipes et l’analyse de nos spécialistes de la discipline !

Crédits photos : IOL, le Dauphiné Libéré, Firstpost, le Point, Daily Express

 

Les Reporters Incrédules – 11 Septembre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s