Bilan mitigé pour les clubs français !

Bilan mitigé pour les clubs français !

Le PSG et Monaco représentent la France en Ligue des Champions tandis que Nice, Marseille et Lyon sont en Ligue Europa. Chacun a fait son entrée en lice et les résultats sont bons pour Nice, le PSG et l’OM mais on aurait pu attendre mieux de L’OL et de Monaco. Le débrief de ces premiers matchs à suivre !

Le PSG sans surprise, Monaco débute moyennement !

2.jpg

Le PSG a sans aucun soucis vaincu le Celtic Glasgow 5 buts à 0 avec une attaque brûlante ! Neymar inscrit le premier but à la 19ème minute, il est suivi de Mbappe à la 34ème puis Cavani inscrit un doublé (40ème PEN, 85ème). Le dernier but parisien est inscrit par un joueur du Celtic, il s’agit de Lustig le malheureux suédois qui marque contre son camp. Paris est premier de sa poule, avec une meilleure différence de but que le Bayern, qui s’est imposé 3 à 0 face à Anderlecht.
Monaco qui affrontait le RB Leipzig à l’extérieur, n’a obtenu que le nul, 1 partout. Ce sont les Allemands qui ont ouvert le score par Forsberg à la 32ème mais 2 minutes plus tard, Tielemans emmène la réaction monégasque et égalise. L’ASM est 2ème à égalité avec Leipzig car Besiktas a vaincu le FC Porto au Portugal sur le score de 3-1.

Nice en costaud, l’OM les 3 pts et Lyon le nul !

3.jpg

Nice n’a pas tremblé face à l’équipe belge de Zulte-Waregem et s’est imposé assez facilement 5 à 1, Pléa ouvre le score à la 16ème, il double la mise très rapidement à la 20ème et Dante triple la marque à la 29ème. Le score est déjà lourd, mais l’ancien marseillais Leya Iseka a réduit le score 18 minutes plus tard pour Zulte mais cela ne suffit pas et Saint-Maximin ainsi que Balotelli ont remis un but et achevé leur adversaire, belle entrée en lice des Niçois ! Nice est donc en tête de sa poule avec une meilleur différence de but que la Lazio qui s’est imposé 3-2 face à Vitesse.
L’OM s’impose de justesse 1 à 0 dans un Vélodrome vide (ou presque!) face à Konyaspor, équipe turque 14ème de son championnat la saison passée, présents en Europa League grâce à la Coupe de Turquie. L’OM a été éteint toute la premier période et Rami marque juste à la 48ème mais très peu d’occasions pour l’OM, qui devra convaincre en championnat ce week-end face à Amiens. Dans la même poule, Guimaraes et Salzbourg font un nul 1-1, l’OM est donc en tête, provisoirement du moins !
Lyon concède le nul dans les arrêts de jeu après avoir marqué en premier par Memphis sur penalty à la 53ème mais les joueurs de l’Apollon Limassol égalisent grâce à Sardinero. L’OL est second à égalité dans sa poule car Atalanta s’est imposé 3-0 contre Everton, que de surprises dans ce groupe !

Tout ces clubs sont à suivre en Coupe d’Europe !

Crédits photos : 20 Minutes, le Parisien, RMC Sport

 

Les Reporters Incrédules – 16 Septembre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s