Benoît Paire en force, merci Paulo !

Benoît Paire en force, merci Paulo !

Le verdict aujourd’hui a été cruel pour certaines et certains, mais c’est comme ça nous n’y pouvons rien ! En effet, la journée a été marquée par les éliminations de Manon Arcangioli titrée à Rouen en 2016 et de Paul-Henri Mathieu qui est donc venu 2 fois ici ! Résumé du jour ici !

Gilles Muller : La revanche est prise sur PHM !

2 (2).jpg

« Paulo » a donc fait ses adieux ce samedi au public du Kindarena qui ne le reverra pas ici (ou qui sait!) en ayant été battu par Gilles Muller. Le match en 2 sets (6-2/6-3) a clairement tourné en faveur du Luxembourgeois ce qui semblait logique au vue de la forme actuelle de ce premier, meilleure que celle du Français. L’Open peut donc se féliciter d’avoir reçu un tel champion dans son tournoi, à deux reprises en plus qui a apporté sa touche ici ! Bravo à lui et à sa carrière !
Quant à Gilles Muller, il affrontera Benoît Paire pour le titre, une finale haletante en perspective !

Benoît Paire : Son inconstance a encore frappé !

3 (2).jpg

Auteur d’une fin de saison assez médiocre, Benoît Paire a sûrement à cœur de bien faire les choses pour les 2 mois qu’il reste, notamment ici devant un public français acquis à sa cause à Rouen ! L’obstacle ne s’annonçait pas facile, ce n’était autre que l’Espagnol Nicolas Almagro, dangereux aussi bien sur terre que sur dur ! Mais Paire a su bien gérer le match notamment dans la constance, pour finalement l’emporter 6-4/6-3 et valider son ticket pour la grande finale ici au Kindarena.
Sur sa route, Gilles Muller, un adversaire sûrement plus coriace sur cette surface, est-ce qu’un Français va en succéder à un autre ? A suivre !

Mathilde Johansson : Elle se régale !

4 (2).jpg

Après avoir elle aussi pris sa retraite tout comme Stéphanie Foretz, Mathilde Johansson ne figure pas comme la favorite évidente du tournoi, mais prend beaucoup de plaisir ! En effet aujourd’hui, elle s’est fait le luxe de s’offrir la future pépite du tennis français Salma Djoubri en 2 sets (7-6/7-6). L’ex-59ème WTA n’est pas tombé dans le piège qui aurait pu lui être tendu, elle a su être lucide et appliquée dans son jeu.
En finale, elle retrouvera l’autre vétéran Stéphanie Foretz, cela fait 2012 qu’elle ne se sont pas affronté, cette dernière l’avait emporté à Acapulco donc Johansson devra prendre sa revanche sur cette finale !

Les pronostics de la rédaction !

5 (2).png

Et oui, en tant qu’événement les Reporters, l’Open de Rouen se doit d’être pronostiqué par la rédaction ! Voici donc nos pronostics pour les finales hommes et femmes :
Finale hommes : Benoît Paire. Le Français a vaincu un adversaire plus fort que Muller, même si ce n’est pas un argument de taille ça compte ! Paire mène 2-1 en terme de confrontations et le dernier affront a été long et sinueux mais à l’avantage du Français. Nous sommes donc chauvins, et selon nous il va l’emporter face à Muller.
Finale femmes : Stéphanie Foretz. Avantage à la plus âgée pour nous, pour plusieurs raisons. Déjà car en 2012 c’est Foretz qui l’avait emporté à Acapulco, même si cela remonte. Puis, les signes sont encourageants pour l’Isséenne qui vient d’éliminer la tenante du titre Manon Arcangioli ! En espérant que l’arrivante de dernière minute donc va nous faire gagner notre pronostic !

A suivre aussi, notre envoyé spécial sur place Mattéo Fondin qui sera au cœur de l’action ce dimanche jour des finales pour nous ! C’est à suivre !

Crédits photos : François Dugué, Open de Rouen BNP Paribas

 

Les Reporters Incrédules – 17 Septembre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s