Paire et Johansson titrés, sans oublier le Tennis Adapté !

Paire et Johansson titrés, sans oublier le Tennis Adapté !

Comme prévu les Reporters Incrédules ont un envoyé spécial à l’Open de Rouen ce dimanche, jour des finales. Attrayant grâce à la présence notamment de Benoît Paire (ATP 41) mais aussi de Gilles Muller (ATP 23), cette 4e édition a réuni plusieurs milliers de personnes chaque jour ! A découvrir ici le résumé de cette magnifique journée !

Benoît Paire au bout du bout !

hommes.jpg

Opposant le Français Benoît Paire au Luxembourgeois Gilles Muller, cette finale s’annonce palpitante ! Nous assistons à un premier set de haut vol très accroché menant les deux hommes au jeu décisif, Paire se montre agressif et fait preuve de lucidité pour remporter cette manche. Dans le deuxième set, le Français est victime de crampes qui l’handicapent sévèrement mais Muller reste concentré : il remporte 6-0 la manche.
Au troisième set, le match reprend son cours et les échanges s’intensifient et c’est de nouveau un tie-break qui doit départager les deux hommes ! Dans ce moment clé, les deux joueurs très complices continuent de communiquer et créent une atmosphère détendue en osmose avec l’ambiance de feu du public ! Le Français a su garder la tête froide et remporte le jeu décisif sur le score de 7-5. Après la remise des prix, nous avons pu aborder les deux protagonistes de cette finale.

Gilles Müller nous a confié : 
« J’ai pris ce tournoi comme préparation pour Metz et j’ai fait deux très bons matchs dans une atmosphère détendue. Je suis vraiment content du jeu que j’ai produit et du tournoi, je pense que tous le monde a pris du plaisir ici à Rouen. »
Benoît Paire a également relevé beaucoup de positif de ce tournoi :
Par rapport à sa finale, le Français a déclaré : « Je retiens que du positif de cette finale contre un super mec qu’est Gilles Müller et ça me donne vraiment de la confiance pour la suite ! »
D’un point de vue général, Paire a remercié le public et l’organisation : « C’était deux jours magnifiques ici à Rouen, les gens ont vraiment répondu présent, j’ai eu beaucoup de soutien et ça me fait chaud au cœur de recevoir des applaudissements et des ovations comme ça ! Un grand merci à tous ! »

Johansson revient nous régaler !

femmes.jpg

Et oui, ce sont bien deux jeunes retraitées qui s’affrontent en finale de cette 4e édition de l’Open de Rouen BNP Paribas ! Stéphanie Foretz (ex-62ème WTA) et Mathilde Johansson (ex-59 WTA) forment la finale Dames après avoir respectivement éliminé Manon Arcangioli (WTA 388) et Salma Djoubri (-4/6). Le premier set est très serré avant que Johansson passe la vitesse supérieure. Score final 6-4/6-2. Les deux joueuses, très proches, ont gardé le sourire et ont signé des balles pour le public avant la remise des prix. Elles ont confié au micro de l’organisation être vraiment heureuses d’avoir joué ici à Rouen.
Elles ont ajouté enthousiastes : « Ca fait longtemps qu’on avait joué dans une salle aussi grande et avec du public ! ». « Cela rappelle de bons souvenirs et nous donne l’impression d’être moins vieilles ! » a dit en riant la gagnante Mathilde Johansson.

Finale Tennis Adapté hommes : Coulier titré !

adapté hommes.jpg

Très tôt dans la partie, Coulier plus puissant, surclasse son adversaire notamment grâce à son service et son coup droit, et l’emporte en 2 sets (6-1/6-0). Son entraîneur s’est exprimé au micro général, il a souligné le fait que le Tennis Adapté prenait de plus en plus d’ampleur grâce à tous les clubs qui ouvrent des sections dédiées et aux tournois qui créent des tableaux spéciaux.
Il a déclaré, enthousiaste : « Je suis Benjamin depuis ses 14 ans. À l’époque, il ne courait pas et il arrivait à peine à toucher la balle ! Ca fait 7 ans qu’on travaille ensemble et aujourd’hui, c’est vraiment une grande récompense de voir les performances qu’il réalise. Il est classé 15/1 FFT et va passer Seconde Série ! »

Finale Tennis Adapté dames : Belle finale vécue ici !

adapté femmes.jpg

Cette finale, moins relevée sur le plan tennistique, a été tout aussi intéressante grâce à l’engagement dont ont fait preuve les deux joueuses. Les deux femmes, Anaïs Thorel (TC Vésinet, Yvelines) et Nina Mathis (TC Riedishein, Haut Rhin) ont tout donné dans cette rencontre. La joueuse des Yvelines domine la partie et gagne 6-3.

Cette 4ème édition aura été une réussite, « l’Open de Rouen ne cesse de progresser » a souligné le directeur du tournoi Charles Roche. « C’est vraiment beaucoup de travail. On prépare ça de septembre à août donc c’est une belle récompense pour tous le monde de voir autant de personnes dans cette enceinte du Kindarena.
Je remercie tous les bénévoles, les juges de lignes, les arbitres et les ramasseurs de balles. On compte sur vous l’année prochaine pour être encore plus nombreux à soutenir les joueurs ! ».

C’est donc la fin de cet envoyé spécial pour les Reporters Incrédules à Rouen et quoi de mieux que de finir avec un album photos en souvenir sur Facebook !

Crédits photos : Matteo Fondin

 

Les Reporters Incrédules et Matteo Fondin – 19 Septembre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s