Un Masters 1000 de Paris-Bercy renversant et rempli de surprises !

Un Masters 1000 de Paris-Bercy renversant et rempli de surprises !

Comme chaque début de Novembre, le traditionnel Masters 1000 de Paris-Bercy avait lieu dans la salle de l’AccorHotels Arena pour le plus grand plaisir du public français, venu une nouvelle fois en nombre malgré l’absence de grands noms tels que Roger Federer, récent vainqueur à Bâle ou de Novak Djokovic, Andy Murray et Stanislas Wawrinka, tous trois blessés !

Krajinovic en finale à la surprise générale !

2 (le monde).jpg

Passant le dernier tour des qualifications avec une certaine difficulté face à son compatriote Laslo Djere en trois sets, Filip Krajinovic se retrouve opposé à Yuichi Sugita pour son entrée en lice dans le tableau principal. Le serbe passe sans problème l’obstacle japonais et retrouve au deuxième tour la tête de série numéro 10 américaine Sam Querrey. Et c’est à partir de ce moment-là que le conte de fée débute pour le natif de Sombor !
E
n effet, il bat Querrey en deux sets et se confrontera à un local qui aura à cœur de bien faire devant son public, Nicolas Mahut ! Là-encore, le jeune-homme de 25 ans sortira vainqueur de son bras de fer face à l’Angevin et aura donc le privilège de jouer contre le n°1 mondial en personne Rafael Nadal, pour une place dans le dernier carré d’un Masters 1000, une première pour le protéger de Petar Popovic. Mais quelques heures plus tard, coup de théâtre : le Taureau de Manacor se doit de déclarer forfait dû à une gêne au genou droit ! Filip Krajinovic se retrouve donc en demi-finales d’un Masters 1000, qui aurait parié sur lui avant le tournoi ?
Son adversaire, un des plus grands serveurs du circuit, John Isner ! Après un long combat, le serbe tombe de bonheur sur le court central car une nouvelle fois, il réalise un exploit et atteint la finale. Malheureusement pour lui, la formule jamais deux sans trois ne marchera pas… En effet, il retrouve encore une fois un américain sur son chemin (le troisième) mais celui-là ne lui laissa pas sa chance, et oui ! Jack Sock remporte ce Rolex Paris Masters 2017 et empoche au passage sa qualification pour les Masters de fin de saison qui se dérouleront à Londres, un beau dénouement !

Julien Benneteau nous a fait une belle surprise !

3 (europe 1).jpg

Après dix-sept années de carrière au plus haut niveau, Julien Benneteau tira sa révérence à l’issue de ce Masters parisien, quoi de mieux que de finir sur une belle note ? Et pour son dernier round, Julien nous aura fait « kiffer » ! Shapovalov, Tsonga, Goffin et Cilic, quatre grands noms du tennis actuel se feront un par un éliminer par Bennet’ ! Il fait ses adieux à Bercy un samedi 4 novembre suite à sa défaite face à Jack Sock, futur lauréat du tournoi.
Qu’est ce qu’il nous aura vendu du rêve depuis 2000 notre Juju entre un match au couteau face à Bagnis, un soir de mai sur le court 2 de Roland et une victoire en double avec Edouard Roger-Vasselin un jour de juin 2014 sur cette même terre ocre ! Merci Julien Benneteau pour tous ces moments de bonheur que tu nous auras procuré devant notre TV ou en réel dans les gradins d’un court de tennis !

Jack Sock, un 2 en 1 parfait !

4 (sud ouest).jpg

Et pour finir, consacrons tout de même quelques lignes au grand vainqueur de cette compétition, Jack Sock ! Professionnel depuis 2011, l’américain a déjà remporté de magnifiques victoires en double comme une médaille d’or aux JO, un Wimbledon ou un Us Open, mais il n’avait jamais encore gagné un grand titre en simple ! C’est chose faite depuis dimanche, après sa victoire à Paris-Bercy, qui le place maintenant 9ème mondial et qualifié pour les ATP Finals ! Nous risquons très fortement d’entendre parler du Nebraskais durant les prochaines années, à suivre !

A très bientôt pour les ATP Finals et la finale de Coupe Davis avec nos Bleus !

Crédits photos : RTL 2, le Monde, Europe 1 et Sud Ouest

 

Les Reporters Incrédules – 7 Novembre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s