Le Breton s’impose pas loin et un choc féminin au sommet !

Le Breton s’impose pas loin et un choc féminin au sommet !

Après avoir été au soleil et à la montagne, allons du côté des bords de mer avec la Loire Atlantique, qui a déjà son tournoi jeunes qui n’est autre que la Balle Mimosa, mais là on vous parle Petits As ! En effet, TC Sucéen accueille une phase de pré-qualifications nationales de ce prestigieux tournoi, dont nous allons vous faire découvrir les résultats !

Du 21 au 29 Octobre, le club a organisé ce tournoi jeunes avec succès mais surtout avec un niveau de jeu très élevé notamment chez les filles où l’on monte jusqu’à 3/6 ! Un jeune du club a su aussi se faire remarquer, ce qui a donné beaucoup de spectacle !
Chez les garçons, on a l’occasion de retrouver en finale l’enfant du club Benjamin Martin (5/6) devant son public, opposé à un solide joueur, qui n’est autre que Romain Gales (3/6) de la Ligue de Bretagne. C’est logiquement le breton qui s’impose face au local (6-2/6-2) qui n’aura pas démérité mais qui ne pouvait rien faire face à ce joueur jouant parfois à l’international !

2017-10-31_01h58_54.png

Côté filles, c’est un choc en perspective qui s’annonçait entre Chloé Noël (JS Coulaines) et Carolann Delaunay (Tennis Entente Yonnaise), toutes les deux classées 3/6 ce qui laisse penser à une rencontre homogène ! En effet, un beau duel entre ces jeunes filles mais une en sort titrée, c’est Chloé qui s’offre donc un ticket pour Tarbes en 2 sets (7-5/6-1), et pour aussi défendre ses chances dans une magnifique enceinte !

Amahée Charrier-Chloé Noel.jpg

C’est donc avec succès que s’est achevé ce tournoi non loin des infrastructures de la Balle Mimosa et avec de belles promesses pour l’avenir ! On félicitera le club, le juge arbitre, les bénévoles sans qui il n’y aurait rien, le public, tous les joueurs et bien évidemment nous souhaitons bon vent aux 2 qualifiés pour qui on espère le meilleur aux Petits As !

Crédits photos : TC Sucéen, Larjen Naicken

Les Reporters Incrédules – 8 Novembre

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s