Etat d’esprit et convivialité s’inviteront à Tarbes en Janvier !

Etat d’esprit et convivialité s’inviteront à Tarbes en Janvier !

Décidément, c’est un vrai Tour de France que nous vous présentons dans notre rubrique « Sur la route des Petits As » ! Et l’on redescend donc dans le Sud de la France, au Tennis Club de Gruissan en Occitanie, qui a l’habitude d’accueillir les pré-qualifications de tournois jeunes et aujourd’hui, ce sont les Petits As très célèbres à l’honneur ! Débrief ici !

Du 18 Octobre au 1 Novembre, Gruissan a organisé un très beau tournoi, des matchs exemplaires dans tous les domaines et la convivialité du club qui a donné un aspect inimitable à cet événement !
Tout d’abord, chez les garçons, tout comme à Bondy, une finale très homogène s’est dessinée entre Lucas Collange (ASPTT Montpellier, 5/6) et Rémy Romain (5/6), comme vous l’avez remarqué du même classement ! Au final, c’est Lucas qui l’emporte assez facilement en 2 sets (6-2/6-3) et décroche donc sa qualification pour la prochaine phase à Tarbes !

Rémy Romain-Lucas Collange.jpg

Le hasard fait bien les choses ! En effet, là aussi les 2 finalistes féminines ont été très homogènes sur le papier : la jeune Marie Rivillon (CSM Eaubonne, 5/6) contre la très jeune 2005 Kalia Halemai, sœur de Mylène grand espoir français, elle aussi 5/6 ! Mais le score ne reflète pas le papier, c’est en 2 sets que Marie l’emporte (6-0/6-2) et décroche son ticket pour la prochaine étape !

Marie Rivillon-Kalia Halemai

La présidente du club Josiane se confiait : « Une belle aventure pour ces 2 jeunes à qui nous avons remis les passeports avec plaisir et émotion. Je remercie mon équipe de bénévoles de l’organisation sans qui ce tournoi n’aurait pu se faire, mon ami fidèle Juge Arbitre Superviseur, Fabrice et les arbitres de chaise Fabien et Max qui ont arbitré les 2 finales pour le plaisir et la tranquillité des joueurs et des parents ! Nous avons assisté à des matchs exemplaires dans le niveau de jeu et dans l’état d’esprit, sur le court et dans les allées !! Merci aux adhérents et aux spectateurs qui sont venus nombreux encourager ces jeunes, merci à notre partenaire Comité Aude de Tennis et à Cyril pour son aide précieuse! »

Bravo à tous et bon courage aux 2 qualifiés pour représenter Gruissan en Janvier !

Crédits photos : TC Gruissan

Les Reporters Incrédules – 14 Novembre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s