Des outsiders qui tirent leur épingle du jeu !

Des outsiders qui tirent leur épingle du jeu !

La saga « Sur la route des Petits As » continue et n’en finit pas, avec aujourd’hui une nouvelle pré-qualification à l’honneur ! En effet, c’est dans le Rhône que nous avons rendez-vous avec un tournoi qui a réservé son lot de surprises, le niveau est un chouia en dessous par rapport aux autres pré-qualifs mais le spectacle était bien au rendez-vous !

Pendant plus d’un mois, soit du 11 Novembre au 22 Décembre, les jeunes sont venus s’affronter en masse ici à Pontcharra sur Turdine car on a dénombré 126 joueurs au départ, c’est au dessus de la moyenne clairement ! La 25ème édition de ce tournoi a été somme toute réussie !
Galanterie oblige, nous commençons par les filles ! Et on peut dire que les deux finalistes viennent d’horizons totalement opposés, l’une de Paris et l’autre de Chambéry ! Et c’est la « locale » Eva Corak (5/6, TC Chambéry) qui s’impose face à Léna Righi (15, Sport Paris-Est) en 2 sets bien gérés : 6-4/6-2 ! Ce sera dur à Tarbes pour Eva, mais elle donnera tout ! Bon courage !

Eva Corak (TC Chambéry).jpg

Chez les jeunes garçons, le vainqueur n’est pas celui que l’on attendait forcément ! En effet, le Marignanais Elie Gadilhe (5/6), membre de la Sud Tennis Académie, échoue encore une fois en pré-qualification du Mondial Lacoste contre Sabi Roi, 5/6 lui aussi et du TC Miribel ! Le score (7-6/6-1) reflète un match inégal qui aurait pu basculer dans le premier set, en vain ! Sabi peut donc savourer sa victoire, bravo à toi et on t’encourage pour Tarbes !

Sabi Roi (Miribel TC)

C’est donc Sabi et Eva qui inscrivent leur nom au palmarès du 25ème tournoi pré-qualificatif les Petits As de Pontcharra sur Turdine ! On remerciera Christophe Paris le directeur du tournoi pour sa collaboration, et on saluera le juge-arbitre Raymond Faury ainsi que les 126 participants qui, pour les plus jeunes, tenteront leur chance à nouveau l’année prochaine ! Bon courage les jeunes !

Crédits photos : TC Pontcharra, Christophe Paris, TC Chambéry et Miribel TC

Les Reporters Incrédules – 4 Janvier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s