Le Stade Ruthenois offre la place aux jeunes pour Tarbes !

Le Stade Ruthenois offre la place aux jeunes pour Tarbes !

Tic-tac, tic-tac, le temps passe avant l’échéance ! Nous sommes à quelques jours encore des qualifications nationales des Petits As, mais les pré-qualifs elles se terminent encore par endroits ! Nous prenons la direction du Stade Ruthenois Tennis qui se situe à Onet le Château près de Rodez en Aveyron, le niveau était très intéressant à regarder !

C’est pendant près de 40 jours sur les courts de Vabre du Stade Ruthenois Tennis que le verdict du tournoi jeunes Petits As 13/14 ans a été prononcé ! Près de 98 participants pour cette édition 2017 sont à décompter avec un bon nombre de 5/6 de toute part !
Commençons par le plus gros niveau de jeu, celui des garçons incontestablement ! On a pu assister à une finale au même classement (5/6) entre Matis Roche (TC Marignanais, 2004) et le très jeune Paul Barbier (TC la Grande Motte, 2005). « L’expérience » de Matis l’emporte sur son jeune opposant en 2 sets bien contrôlés : 6-4/6-2 ! Matis étant du même club qu’Antoine Hoang notre parrain principal, nous lui souhaitons bon courage pour le Mondial Lacoste !

Vainqueur garçons.jpg

Passons maintenant chez les filles, avec une finale plus que surprenante, une sacré coïncidence en tout cas ! Et oui, elles sont toutes les deux de Toulouse mais l’une du TOAC, en l’occurence Beverley Nyangon (5/6) et l’autre de Balma, donc Emma Esgrime (15/3) ! La logique a somme toute été respectée, et la jeune Beverley après deux tentatives en pré-qualifications remporte son ticket pour Tarbes au bout de la troisième ! Il aura suffit 2 sets (6-2/6-3) à la Toulousaine pour s’imposer face à son adversaire, on lui souhaite bon courage pour la découverte du Mondial Lacoste mi-janvier !

Finalistes filles.png

Et voilà, c’est donc Beverley et Matis que le Stade Ruthenois Tennis a rendu heureux aujourd’hui ! Dans très peu de temps, ces deux jeunes qui ne sont pas forcément parmi les meilleurs de leur âge , iront tout donner à Tarbes dans le but de réaliser leur rêve, prendre du plaisir et tenter d’aller le plus loin possible ! On remerciera le club pour sa collaboration et on félicitera tous les participants, en vous disant sûrement à l’année prochaine ! Bon courage aux jeunes pour mi-janvier !

Crédits photos : Stade Ruthenois Tennis et TC Marignanais

Les Reporters Incrédules – 7 Janvier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s