Les Petits As laissent une chance à tous dans le Gers !

Les Petits As laissent une chance à tous dans le Gers !

Cela fait depuis longtemps que l’acceptance list du Mondial Lacoste est sortie ! Et déjà, certains savent qu’ils n’iront pas en qualifications internationales, mais le rêve est pourtant là ! Deux jeunes ont pu grâce à la pré-qualification de Auch au Comité du Gers, gagner leur ticket pour Tarbes et donc la magie peut commencer à opérer chez eux !

En effet, pendant quasiment 1 mois (27 Novembre au 29 Décembre), le Comité Départemental de Tennis du Gers a organisé un tournoi pré-qualificatif pour le compte des Petits As, avec à la clé 92 inscrits et du beau spectacle pour les passionnés de tennis !
Le niveau tennistique a été un cran au dessus dans le tableau filles, avec la victoire de Rose Alix Vidal (4/6, Primrose) sur Manon Grasset (15/1, Fonsorbes), le tout en 2 sets très bien maîtrisés : 7-5/6-1 ! Rose avait 3 classements d’avance, la logique s’est donc respectée d’autant plus que l’école de Primrose de Bordeaux est réputée pour être bonne formatrice de championnes ! A 4/6, elle peut espérer passer des tours, on lui souhaite bon courage pour la suite de son aventure à Tarbes !

Finalistes filles.jpg

Du côté des garçons maintenant, nous n’avons pas vu de garçons très bien classés, avec pour le montrer en finale deux jeunes 15/1 ce qui n’est pas phénoménal mais reste très honorable ! C’est donc Clément Andrieu du TC Pamiers (à droite en rouge étant plus jeune) qui s’impose sur Paul Brissot du Tennis Club Lourdais, là aussi en 2 sets mais beaucoup plus secs : 6-4/6-1 ! Même si cela sera compliqué pour lui, Clément peut tout de même aller à Tarbes avec envie pour essayer d’aller le plus loin possible, bon courage !

Vainqueur garçons (La Dépêche)

Auch fait partie des derniers tournois pré-qualificatifs pour le Mondial Lacoste, donc de ceux qui n’ont pas forcément les meilleurs 2004 ou 2005 de France, car ceux-ci sont la plupart du temps déjà qualifiés ! Malgré l’organisation des finales et de la remise des prix en décalé, tout s’est bien déroulé et on remerciera Marie-Dominique Couret pour sa collaboration et l’échange d’informations ! On espère revoir Auch dans la liste des pré-qualifs l’année prochaine, et les Reporters souhaitent bonne chance à Rose et Clément pour les Petits As à Tarbes !

Crédits photos : Marie-Dominique Couret, CD Tennis Gers et la Dépêche

Les Reporters Incrédules – 9 Janvier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s