Le Sud scintille toujours en 2018 avec les Petits As !

Le Sud scintille toujours en 2018 avec les Petits As !

Vous pensez que le sud-ouest de la France est orienté rugby ? Et bien nous allons vous prouver le contraire dès à présent, puisque les Petits As se sont installés à Cahors fin Décembre pour une pré-qualification nationale ! On y a vu un certain esprit de revanche chez certains, qui après plusieurs échecs voulaient concrétiser leur rêve ici !

Cette pré-qualif était très courte, moins de dix jours soit du 22 au 30 décembre, mais ce laps de temps a suffit pour nous mettre l’eau à la bouche ! Il était encore temps de se qualifier, et c’est chose faite pour deux jeunes encore qui ont eu à cœur de le faire juste avant 2018 !
Honneur aux filles, et aux plus âgés bien évidemment ! Les deux finalistes se sont affrontées, en l’occurence Lily Arenes (5/6, Country Club Aixois) face à India Fenieys (15, TC la Save) ce qui promettait une belle affiche ! Et c’est donc Lily qui l’emporte logiquement en 2 sets assumés (6-4/6-4) et qui ira à Tarbes pour la prochaine étape du tournoi qui l’attend ! Cette jeune 2004 a commencé le tennis à 5 ans et s’entraîne 10 heures par semaine, elle est donc méritante et on lui souhaite beaucoup de belles choses pour le Mondial Lacoste !

Finalistes filles + président.jpg

Passons du côté de l’extrême jeunesse cette fois, car nous sommes tombés sur une petite pépite ici en Occitanie ! C’est donc un petit focus sur Paul Barbier (5/6, TC la Grande Motte) que nous vous proposons en parallèle du résultat, un jeune né en 2005, fan de Roger Federer qui a commencé à taper dans la balle jaune à 4 ans ! Sa précocité est impressionnante, il gagne son ticket pour Tarbes face à Matteo Daulon (15, ATM Montauban) en 2 sets : 6-2/6-4. On lui souhaite donc bonne chance pour la suite de son aventure Tarbaise, on le regardera de près !

Finalistes garçons.jpg

Ce sont deux destins différents qui sont exposés ici, mais ils ont tous une passion commune : le tennis ! Un projet tennistique se doit d’être organisé et préparé, et c’est le cas la plupart du temps comme pour Paul par exemple qui est au centre de Ligue de la Grande Motte, il prend une pleine part dans son projet ! C’est à ça aussi que servent les pré-qualifications les Petits As, montrer des ambitions sportives et des destins hors du communs, on encourage donc Lily et Paul qui dans quelques jours joueront à Tarbes !

Crédits photos : Mélissa Gauvain et TC Cahors

Les Reporters Incrédules – 12 Janvier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s