Un magnifique détour du côté des Chti’s pour terminer !

Un magnifique détour du côté des Chti’s pour terminer !

Ca y est, nous sommes précisément à l’aube du début des 36ème Petits As et il est temps de conclure notre rubrique ! On y a vu de beaux parcours et de magnifiques espoirs du tennis, et on va donc conclure par le Tennis Club Lillois, grande infrastructure qui accueille un Challenger, mais aussi donc une pré-qualifications pour Tarbes, la toute dernière !

C’est donc du 16 Décembre au 7 Janvier, soit pendant environ 3 semaines, que ce tournoi jeunes s’est installé chez les « Chti’s » du Nord ! Convivialité et partage étaient au rendez-vous notamment lors des finales qui ont été très suivies !
Là où le niveau a été très présent, c’est sans aucun doute chez les garçons ! Aucun cliché sexiste, mais juste une réalité car le duel opposant Léo Raquillet (4/6, TC Sarcelles) à Loup Wargnier (15, TC Ronchin) pouvait sur le papier être intéressant ! Il l’a été, mais Léo a dominé et écrasé son adversaire en « 2 bulles » comme on dirait : 6-0/6-0 ! Il se dit très content d’être qualifié, il fait partie du top 3 de son âge et nous lui souhaitons bonne chance !

Finalistes garçons.jpg

Moins de haut niveau, mais ça reste intéressant tout de même, c’est du côté féminin donc ! Les meilleures sont pratiquement toutes qualifiées, ce qui a permis à Camilia Samel-Druz (15/1, TC Strasbourg) de pouvoir aller à Tarbes, en s’imposant face à Violette Deramecourt (15/3, OSM Lomme) en 2 sets claquants là aussi : 6-1/6-0 ! « C’est un grand bonheur et une grande fierté de pouvoir disputer les Petits As qui ont vu passer de si nombreux champions et championnes de tennis. » On souhaite donc à Camilia de savourer l’instant présent au Mondial Lacoste dès demain !

Finalistes filles.jpg

Le président du TCL souhaitait laisser un petit mot concernant ce tournoi : « Les finales disputées sur les courts du Tennis Club Lillois ont été de très haut niveau, les spectateurs étaient conquis. Nous souhaitons bonne chance à Léo et Camilia, qui vont assurément vivre une expérience inoubliable en participant au Tournoi des Petits As ! ». Ceci étant dit, on vous donne rendez-vous sûrement à l’année prochaine pour le retour de notre rubrique, un grand merci pour votre fidélité et continuez de suivre Tarbes chez nous !

Crédits photos : Antoine Sueur et Tennis Club Lillois

Les Reporters Incrédules – 17 Janvier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s