Reims solide leader de la Ligue 2 !

Reims solide leader de la Ligue 2 !

En cette 24ème journée de Domino’s Ligue 2, Reims avait une nouvelle chance de distancer ses adversaires à cause des nombreuses rencontres entre clubs de haut de tableau ! Tours qui tenait sûrement une de ses dernières chances de maintien ou encore Nancy qui se devait de gagner après plus de un mois et demi sans victoire, le résumé ici !

Reims s’essouffle en tête ?

2 (France Bleu).jpg

Au terme d’un match agréable, Reims et Brest se sont neutralisés. Pas faute d’avoir essayer pour Reims en première mi-temps, car les Rémois ont touché les poteaux par 2 fois en première période et se sont vus refusé un but pour un hors-jeu illégitime de Siebatcheu à la 29ème ! Sur un terrain rendu difficile par la neige, ce fut Brest en seconde période qui imposa le danger comme à l’image de l’occasion ratée pourtant offerte de Faussurier à Autret, qui manqua sa tête (67ème), de peu ! Brest et Reims se quittent sur un score nul et vierge assez logique et Reims reste solide leader.

Lens est-il en danger ?

3 (RC Lens).jpg

Au terme d’une saison pauvre de la part du RC Lens, le match contre Lorient était capital pour remonter au classement. Interdiction de perdre pour les Lensois qui étaient avant le match 16èmes du classement et pourtant, rien n’empêche le Racing de faire une très médiocre première mi-temps ! Révélateur de leur saison, Lens perd trop de ballons au milieu du terrain et donc à la pause, Lorient mène 1-0 sur un but inscrit juste avant de Lindsay Rose (44ème).
Mais le RCL peut remercier son gardien Vachoux auteur de plusieurs parades décisives, qui a permis aux « Sang et Or » de rester dans le match et de pouvoir égaliser à la 85ème minute par Cvetinovic, sur un coup-franc pourtant évitable ! Lens s’en sort encore une fois bien mais surtout, Lorient peut s’en vouloir : les Merlus ont contrôlé les débats mais ont craqué en fin de match après une faute évitable de Lemoine !

Tours, direction le National en 2018 ?

4 (l'Yonne).jpg

Hélas, le maintien de Tours en Ligue 2 est très compromis après leur nouvelle défaite contre Auxerre ! Pourtant à domicile, les Tourangeaux ont très vite coulé avec le but contre son camp de Devaux à la 14ème minute, et le TFC n’a pas réussi à refaire son retard et a encore eu des difficultés à construire le jeu !
En seconde période, Auxerre double la mise par Konaté (73ème) ce qui est encore une fois le reflet d’une difficile saison pour Tours, qui ne compte que 9 petits points et accumule 11 points de retard sur le 18ème Bourg-en-Bresse ! Du côté d’Auxerre, le club se réveille depuis l’arrivée de Correa et compte maintenant 30 points, l’AJA se place 11ème.

En bref : Valenciennes perd contre Nancy 1 but à 0 et Châteauroux s’impose à Quevilly sur le même score (1-0) tandis que Niort l’emporte aussi 1-0 face au Paris FC. Nîmes et l’AC Ajaccio se sont quittés sur un nul 1 partout, Sochaux étrille le Gazélec d’Ajaccio 4 à 1, Bourg-en-Bresse perd à domicile contre Clermont 2 à 0 et Orléans bat Le Havre 2 buts à 1 et se replace bien !
A vendredi pour une prochaine journée de Ligue 2 passionnante !

Crédits photos : L’Equipe, France Bleu, RC Lens et l’Yonne Républicaine

 

Les Reporters Incrédules – 6 Février

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s