La météo rend magiques les résultats !

La météo rend magiques les résultats !

Les huitièmes de finale de la Coupe de France sont encore plus magiques avec des conditions météorologiques qui fabulent le centre de la France ! De Mardi à Jeudi ont eu lieu les matchs et nous avons encore eu droit à des surprises ! Résumé à suivre !

Un record de buts pour les Phocéens !

2 (Onze Mondial).jpg

9 à 0, c’est le score sur lequel l’OM a étrillé Bourg-en-Bresse, et Mitroglou a peut-être enfin trouvé son terrain de chasse, les équipes de Ligue 2 ! Le Grec a fait un gros match et y a inscrit 3 buts (20, 40 et 78èmes minutes), mais l’ouverture du score vient du milieu Brésilien Luiz Gustavo à la 9ème, qui mérite de faire son retour avec la Seleçao ! Un autre Américain du Sud qui marche plutôt bien à Marseille, c’est Lucas Ocampos, qui s’offre lui aussi le triplé !
Pour conclure, le Français qui a marqué pour l’OM est Dimitri Payet, qui essayera d’être sélectionné en juin prochain pour aller en Russie avec l’Equipe de France sans oublier Clinton Njie le Camerounais, qui a marqué le 9ème but de son équipe sur penalty à la 89ème. Un festival de buts qui conduit les Marseillais face au PSG en ¼ de finale, gros match en perspective !

Chambly remplace Granville en petit poucet !

3 (Le Parisien).jpg

Chambly jouait contre Granville, le club de National 2 qui était le petit poucet de la Coupe, au stade Pierre-Brisson de Beauvais. C’était la première fois que les deux équipes s’affrontaient et la division d’écart ne s’est pas vraiment ressentie, les Normands ont tenu tête aux Isariens avant que Lassana Doucouré, buteur fétiche du FCCO, incrive son 2ème but en coupe cette saison ! Chambly devient donc le petit poucet de ces ¼ de finale, tout en écrivant une nouvelle de son histoire avec une première historique en quarts pour le club de Fulvio Luzi !

Lens sort une Ligue 1 et se rassure !

4 (l'Equipe).jpg

Les Lensois qui avaient comme objectif de monter en Ligue 1 cette saison, ont revu leurs ambitions à la baisse après un début de saison catastrophique ! La Coupe de France est un lot de consolation pour les supporters des Sang et Or, qui ont la preuve que leur équipe a le niveau de certains clubs de Ligue 1 en sortant Troyes ! Et c’est le chouchou de Bollaert qui a inscrit le but de la victoire pour les Nordistes, il se nomme Cristian Lopez et passe sa deuxième saison dans le Nord, où il s’est très bien adapté avec ses 16 buts en Championnat la saison passé, il en est à 8 cette saison ! Lens sera le seul club de Ligue 2 en ¼ de finale et aura ses chances de passer avec les Herbiers en ligne de mire !

En bref : Auxerre (L2) s’est fait sortir par un club de National, il s’agit des Herbiers, 3 buts à 0 ! Sochaux a encaissé 4 buts par le Paris-Saint Germain, avec un Di Maria en feu, mais a tout de même réussi à en mettre un, tout en perdant Florian Martin sur blessure ! Metz et Caen se sont départagés aux tirs aux buts, 1 partout au bout de 90 minutes et toujours égalité après les prolongations (2-2), les Grenats s’inclinent 2-3 dans l’exercice des penaltys ! Quant à Lyon, ils se relancent et l’emportent 2 buts à 1 à la Mosson contre un Montpellier qui méritait le match nul ! Pour finir, Strasbourg bat Grenoble 3 à 0, il restera donc 2 clubs de National en quarts et non pas trois !

Voici le tirage des ¼ de finale :
Paris-Saint Germain (L1) – Olympique de Marseille (L1)
Les Herbiers Football (Nat.) – RC Lens (L2)
SM Caen (L1) – Olympique Lyonnais (L1)
FC Chambly (Nat.) – RC Strasbourg (L1)
On vous donne rendez-vous fin Février pour vivre toutes ces belles affiches !

Crédits photos : 20 Minutes, Onze Mondial, le Parisien et l’Equipe

 

Les Reporters Incrédules – 9 Février

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s