La France triomphe de la Belgique !

La France triomphe de la Belgique !

Amoindries par les absences de Caroline Garcia et d’Alizé Cornet, les Bleues ont composé avec les moyens du bord comme on dit ! L’incertitude régnait à l’approche des deux premiers simples, puisque Kristina Mladenovic apparaissait comme la numéro 1 française et avait une pression importante alors qu’elle connaît un passage difficile. De l’autre côté, Pauline Parmentier jouait le deuxième simple, résumé ici !

Jour 1 : Une rencontre indécise à 100% !

2 (Les Echos).jpg

Opposée à Élise Mertens, brillante récemment en Australie, la numéro 2 française s’est inclinée sur le lourd score de 6-2/6-1. Surpassée par la joueuse du top 20 mondial, Pauline a tout de même fait preuve de courage et s’est montrée combative durant toute la partie, ce qui est de bonne augure pour la suite du week-end, en théorie seulement !
Place au deuxième simple, Kiki comme on la surnomme doit absolument remporter sa confrontation contre la 70ème joueuse WTA, en la personne de Kirsten Flipkens, pour maintenir le vaisseau Bleu à flot ! En patronne, la française impose son jeu offensif et déborde rapidement son adversaire âgée de 32 ans, elle l’emporte 6-2/6-4 et ramène la France à égalité avant la deuxième journée qui sera très tendue puisque les chefs d’équipe s’affronteront !

Jour 2 : Un double qui porte bien son appellation !

3 (l'Equipe).jpg

Dès 13 heures, le premier simple opposant les deux joueuses les mieux classées a pris place, Kristina Mladenovic a dominé Élise Mertens en deux sets identiques 6-4/6-4, une prestation propre à l’image de l’état d’esprit de la gagnante ! Pauline Parmentier a donc l’opportunité de conclure cette rencontre contre Alison Van Uytvanck qui remplace Flipkens, mais la joueuse belge fait preuve d’une grande lucidité et impose son tempo dans ce quatrième match du week-end ! Score final, 6-1/6-3, toujours égalité parfaite entre les deux nations à l’issue des simples, le double sera donc décisif et tiendra son rang !
La paire de double choisie au dernier moment par le capitaine Yannick Noah est composée de Kristina Mladenovic et d’Amandine Hesse, Parmentier étant donc sur le banc et côté belge pareil, Élise Mertens et l’expérimentée Kirsten Flipkens sont alignées, Van Uytvanck écartée. Dans un match très accroché, les Françaises ont réussi à empocher la première manche, avant de céder la seconde (6-4/2-6), mais « Captain Yannick » remet les pendules à l’heure, et ça a son incidence ! Déterminées dans leur quête de victoire, Kiki et Amandine ont tout donné pour remporter la troisième manche sur le score de 6 jeux à 2, Hesse aura donc tenu son rang avec brio et Mladenovic aura été la patronne des Bleues.
Les Françaises remportent donc cette rencontre au bout du suspense et se qualifient pour les quarts de finale, elles accueilleront les Etats-Unis avec on l’espère le retour des protagonistes pour un choc de tennis en perspective !

Crédits photos : l’Equipe, les Echos et l’Equipe à nouveau

 

Les Reporters Incrédules – 11 Février

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s