Des résultats plus que surprenants !

Des résultats plus que surprenants !

Un PSG pas très convaincant, des Marseillais accrochés tout comme les Nantais ou encore des Niçois qui perdent ainsi que les Lyonnais ! Une journée surprenante, mais le suspense est toujours bien nourri notamment dans la lutte au podium ou même pour le maintien et les places qualificatives en coupe d’Europe ! Le résumé de la 25ème journée à suivre !

Sainté est-il vraiment relancé ?

2 (France Football)

Les Stéphanois recevaient les Marseillais vendredi soir, et cette rencontre était l’occasion pour l’OM de confirmer sa seconde place, ce qu’ils n’ont pas su faire ! Les Phocéens étaient pourtant sur une très bonne série avec 8 victoires en 9 matchs et quant aux Verts, ils avaient enchaîné 2 victoires de suite. L’ouverture du score de ce match vient de Florian Thauvin dès la 4ème minute, c’était là son 14ème but cette saison en Championnat ! L’égalisation vient du « Mbappe » du Forez (de part leur ressemblance physique, malgré l’écart d’âge) à la 9ème, Monnet-Paquet !
Morgan Sanson redonne l’avantage aux Marseillais onze minutes après, il inscrit lui son 8ème but de la saison, puis il faut ensuite attendre la 75ème pour voir le but de Robert Beric, rentré 3 minutes plus tôt, pour voir les Stéphanois égaliser ! Au classement, Marseille est désormais 3ème du fait que les Monégasques se sont imposés à Angers et pour l’ASSE, c’est une 14ème place provisoire avec 5 points de matelas sur le barragiste Angevin, un point important pris face à l’OM !

La tête à la Champions League ?

3 (Ouest France).jpg

Les Parisiens ont gagné par la plus petite des marges samedi après midi au Stadium municipal de Toulouse ! Le seul et unique buteur de la rencontre est Neymar (68ème), il en est à 19 buts pour 18 matchs de Ligue 1, ce qui est le meilleur ratio du Championnat. Unai Emery avait fait tourner son effectif en mettant Lassana Diarra à la place de Marco Verratti ou même Cavani qui était lui indisponible pour ce match, tout comme Kurzawa.
Le PSG a sûrement déjà la tête ailleurs, en préparation au match de mercredi contre le Real certainement ! Niveau classement, Paris prend encore de l’avance et est désormais à 12 points d’avance sur le Rocher mais pour Toulouse, la bataille du maintien est loin d’être terminée, ils sont 15èmes avec 1 point d’avance sur le barragiste seulement !

Lyon s’incline de nouveau !

4 (RTL).jpg

Les Lyonnais ont du soucis à se faire, ils ont échoué à domicile contre le Stade Rennais ! Le premier but Breton est de Khazri à la 5ème, suite d’une énorme boulette du patron de la défense Lyonnaise, Marcelo, la preuve de la fébrilité actuel de l’OL ! Lyon a pourtant eu plus de 66% de possession, mais a tout de même encaissé un second but signé Léa-Siliki, le milieu Rennais !
Les Lyonnais avaient-ils eux aussi la tête ailleurs ? On l’espère car ce ne sera pas une partie de rigolade jeudi soir contre Villareal en Europa League ! Au classement, les Lyonnais sont à 4 points de Marseille troisième et cinq du second Monaco, Rennes remonte à la 8ème place pour pourquoi pas rêver d’Europa League !

En bref : Angers est battu 4 buts à 0 par l’ASM, les Messins sont vaincus contre Montpellier (0-1) et Nice perd encore face à Dijon 3-2, tout comme Amiens à Bordeaux sur le même score ! Le seul match vierge de buts est entre Guingamp et Caen comme lors du match aller, Strasbourg bat Troyes 2 buts à 1 dans un match important pour le maintien ! Et pour finir, Nantes et Lille se quittent sur un match nul 2 partout.
Rendez-vous dès ce week-end pour la suite de la L1, et cette semaine pour l’Europe !

Crédits photos : 20 Minutes, France Football, Ouest France et RTL.fr

 

Les Reporters Incrédules – 12 Février

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s