Laffont ouvre le compteur, Fourcade pas à la hauteur !

Laffont ouvre le compteur, Fourcade pas à la hauteur !

Après un premier jour assez moyen, la délégation française a tenté de rattraper le coup ce dimanche avec des espoirs comme Perrine Laffont, Martin Fourcade ou encore Maurice Manificat ! Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, avec une désilusion ! Résumé à lire !

La jeunesse dorée de Laffont sublime !

2 (le Figaro).jpg

Après le biathlon, le ski bosses féminin était bien une de nos meilleures chances de médaille en ce jour ! Et ce fût chose faite puisqu’à 19 ans, la jeune Pyrénéenne est sacrée championne olympique sous l’œil de ses parents et du public français, heureux de la première breloque française de ces Jeux 2018 !
4 ans après sa première olympiade, Laffont confirme tous les espoirs que l’on portait en elle pour cette nouvelle édition, elle a été chercher une course magnifique ! Pourtant pendant les qualifications, elle n’a pas mené la danse restant toujours bien placée (6ème puis 3ème) et avant le top 6 sur le podium. Elle aura su améliorer son score de 77,86 à 78,65 pts entre les deux runs, c’est le coup fatal qui relègue la Franco-Canadienne Justine Dufour-Lapointe seconde et la Kazakhe Galysheva troisième ! Malgré son jeune âge, Perrine devient d’ores et déjà une figure incontournable de sa discipline et du sport d’hiver français !

Les trois erreurs fatales à Fourcade !

3 (le Parisien).jpg

C’est peut-être la plus grosse déception française du jour, les biathlètes français ont totalement raté leur sprint de 10km, tout comme certains favoris pour ne pas citer les frères Boe ! Chacun a fait plus de deux fautes voir plus, dans le cas de Martin nous en avons trois sur le même tir pourtant plus accessible, le tir couché !
La première surprise fût la débâcle de Johannes Boe, 4 fautes au total et une 31ème place qui lui complique la tâche pour la poursuite, son frère Tarjei fait mieux avec une 13ème place et 2 pénalités. Côté Frenchie, Martin Fourcade déçoit, 3 fautes au couché alors que son debout et son temps de ski étaient plutôt à la hauteur et finit 8ème, guère mieux pour Guigonnat 27ème et Fillon-Maillet 48ème ! Seule petite satisfaction, la 12ème position de Simon Desthieux avec deux fautes au tir qui se place donc avant la poursuite où tout sera possible ! L’Allemand Arnd Peiffer est sacré champion olympique avec un sans-faute, tout comme Michal Krcmar (RTC) qui le suit et l’Italien Dominic Windisch qui prend la médaille de bronze, une grille sur laquelle nous n’aurions pas parié avant la course ! Place aux poursuites maintenant !

Notre coup de coeur : L’expérimenté Manificat en forme !

4 (Eurosport).jpg

Après Jonathan Learoyd hier, c’est Maurice Manificat, âgé de 31 ans soit quatorze de plus que notre espoir du saut à ski, que nous mettons en valeur aujourd’hui ! Il n’a rien pu faire face à une domination écrasante de la Norvège qui rafle les trois premières places, mais il se place en 5ème position et donc en embuscade pour la victoire à seulement 14 secondes de la tête.
Ce qui nous laisse penser qu’il peut être médaillé à Pyeongchang ? Sa carrure internationale et son expérience peuvent lui donner un avantage sur d’autres concurrents, sans oublier sa forme actuelle très intéressante ! Ce sera donc à suivre dès mardi avec le sprint classique et d’autres français en capacité d’aller chercher la médaille !

En bref : Le patinage de vitesse n’aura pas sourit à notre seul représentant Alexis Contin, qui s’incline contre le grand Sven Kramer et termine 11ème du 5000m. En attendant la paire phare Cizeron/Papadakis, les autres françaises et français du patinage artistique n’ont pas été subliminaux, tous en dehors du top 5 dans leur catégorie respective, ce qui au classement par équipes relègue la France 8ème en patinage !
A demain pour une nouvelle journée olympique, avec la revanche de Fourcade !

Crédits photos : Francetvsport, Sport 24 Figaro, le Parisien et Eurosport

 

Les Reporters Incrédules – 12 Février

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s