Le biathlon français sur le devant de la scène en Corée !

Le biathlon français sur le devant de la scène en Corée !

On a vécu une journée magnifique ce lundi ici à Pyeongchang, deux médailles pour le clan Frenchie qui proviennent toutes du même sport : le biathlon ! Entre la revanche de Martin Fourcade et la véritable renaissance d’Anaïs Bescond, la France a animé deux courses qui l’étaient déjà par les surprises ! Bilan du jour à lire !

Fourcade exerce son art à la perfection !

2 (20 Minutes).jpg

Après l’énorme déception du sprint du dimanche et trois fautes sur le tir couché, Martin Fourcade a changé la donne lors de la poursuite, épreuve qu’il affectionne un peu plus et dont il détenait le titre olympique à Sotchi ! Parti de la 8ème position, le Français a su effectuer une remontada improbable pour devancer tous ses adversaires avec une large avance !
Les Boe étant mal classés sur la grille de départ, le champ était encore plus ouvert pour Fourcade même si le trio du sprint Peiffer (ALL), Krcmar (RTC) et Windisch (ITA) partait avec un léger voile d’avance. Malgré une faute sur le premier tir debout, le sextuple vainqueur de la Coupe du Monde prend vite les devants et Peiffer commettra 3 fautes dans sa course, cinq pour Windisch et sept pour Krcmar, la voie semble libre ! Martin Fourcade égale Jean-Claude Killy avec son troisième titre olympique, et pourrait le dépasser par la suite en Corée ! Samuelsson (SUE) et Doll (ALL) complètent le podium, à noter Simon Desthieux encore satisfaisant sur les skis qui se place 7ème, à suivre de très près !

Anaïs Bescond prend sa revanche sur le destin !

3 (Huffington Post).jpg

C’est incroyable de voir cela, une biathlète de 30 ans qui depuis des années se bat au haut niveau avec les toutes meilleures et qui, ici à Pyeongchang, remporte sa première médaille olympique qui se colore de bronze, un métal important pour Anaïs ! Après sa 19ème place assez moyenne sur le sprint, « Nanas » voulait absolument se rattraper sur la poursuite, c’est chose faite et de quelle manière !
Sa position de départ était donc assez handicapante sur la grille, mais elle a fait le jump devant et profité des assez nombreuses erreurs de tirs de ses concurrentes, notamment Tirill Eckhoff (NOR) avec 5 fautes ou encore Lisa Vittozzi (ITA) avec 4 fautes. Devant, Laura Dahlmeier était intouchable et enchaîne son deuxième titre ici en Corée du Sud et derrière, c’est Anastasia Kuzmina la Russe qui prend la seconde position à Bescond, malgré 4 erreurs aux tirs mais un temps de ski incroyable ! Une médaille pour le clan Français qui devrait porter chance pour les prochains jours on l’espère !

Notre coup de coeur : Léa Lemare, son insouciance la porte !

4 (l'Equipe).jpg

A seulement 21 ans, Léa Lemare incarne l’avenir du saut à ski français, et elle le prouve encore par sa présence aux JO 2018 ! Elle avait déjà eu la chance de disputer les Jeux de Sotchi en 2014 en Russie et dit « avoir beaucoup appris » de cette expérience olympique, en voulant surtout se relâcher sur le tremplin en Corée du Sud !
Malheureusement 28ème, Léa n’a pas été parmi les meilleures mais son jeune âge lui permet sûrement de prendre du plaisir, sachant qu’elle ne pensait pas à la médaille en venant mais certainement à l’expérience accumulée ! On la retrouvera en 2022 assurément avec pourquoi pas des objectifs de médaille, en attendant nous lui souhaitons bon vent !

En bref : Mirabelle Thovex et Sophie Rodriguez disputeront la finale du snowboard half-pipe féminin, Clémence Grival elle ne sera pas des leurs, éliminée dès les séries. Après Laffont en or sur le ski bosses féminin, c’était au tour des hommes de concourir mais pas de miracle, notre meilleur français Sacha Theocharis s’est arrêté en Finale 2, 9ème sur 12.
Rendez-vous dès demain avec notamment le combiné et bien d’autres chances de médailles !

Crédits photos : le Point, 20 Minutes, Huffington Post et l’Equipe

 

Les Reporters Incrédules – 13 Février

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s