Encore une journée radieuse pour les Bleus !

Encore une journée radieuse pour les Bleus !

On est bien loin des premières déceptions du début de cette Olympiade ! Après un commencement compliqué, la délégation Française continue de « surfer » sur sa forme actuelle et les médailles continuent de s’accumuler en ski notamment et le combiné slalom qui leur réussit plutôt bien, sans oublier les espoirs ! Résumé de ce mardi ici !

Pinturault et Muffat-Jeandet, tout en puissance !

2 (le Parisien).jpg

Après de multiples reports des épreuves de ski alpin en raison de forts vents sur la province de Pyoncheang, les athlètes ont enfin pu exprimer leur talent sur la piste sur une bonne neige ! Nos meilleurs cartes côté Français se sont donc révélées avec la nuit dernière l’épreuve du combiné descente/slalom qui nous a sourit par deux fois !
Lors de la première épreuve, les favoris ont tenté de se placer avec la victoire de l’Allemand Thomas Dressen suivi de Svindal (NOR) et de Mayer (AUT), Alexis Pinturault finira 10ème, deux places devant Marcel Hirscher (AUT) ! Pourtant, ce classement n’était que subjectif car il se retrouvera bouleversé par le slalom et la victoire de la légende autrichienne Hirscher, qui s’adjuge donc le titre olympique du combiné et continue d’entretenir son propre mythe ! C’est derrière que la magie des Frenchies a débuté car Pinturault finira 2ème et médaillé d’argent après une magnifique course et son ami Victor Muffat-Jeandet, pourtant parti 29ème avec plus de deux secondes, qui arrache le bronze au bout du bout ! Tous les feux sont au vert pour les prochaines courses, l’affaire reste à suivre !

Thibaut Fauconnet, un destin incroyable aux JO !

3 (le Parisien 2).jpg

Décidément, le short tracker Thibaut Fauconnet se souviendra longtemps de ses derniers Jeux Olympiques ici à Pyeongchang, il a vécu le meilleur comme le pire ! Après avoir chuté en finale du 1500m à cause du patin d’un athlète sud-coréen, Fauconnet s’est aligné sur le 1000m pour tenter de décrocher une médaille qui serait symbole de revanche sur le destin !
Il a décidé de reprendre les patins et de repartir au combat avec ses trèfles à 4 feuilles (voir sa page Facebook) dans la combinaison et avec des chances de médailles modérées ! En série, scénario incroyable, le Chinois Ren pousse le Français avec ses bras ce qui peturbe Fauconnet qui finit 3ème, ce geste ne restera pas sans suite puisque le short tracker asiatique sera disqualifié ! Autre signe surprenant, Thibaut sera entouré de 3 Sud-coréens lors de son ¼ de finale dont le champion olympique du 1500m et celui qui l’avait blessé avec sa lame à la lèvre, ça promet une course de folie et très intense !

Notre coup de coeur : Richard Jouve, talent d’une génération !

4 (Ski Alpes Provence).jpg

On continue avec chaque jour une pépite qui selon nous refera parler d’elle dans 4 ans et même avant, aujourd’hui il s’agit de Richard Jouve, 23 ans, membre de l’Equipe de France de Ski de Fond ! Il a disputé ce mardi le sprint classique pour ses premiers Jeux Olympiques, et il s’est plutôt pas mal débrouillé !
En séries, il se qualifie pour les ¼ de finale de justesse, sachant que 30 places étaient disponibles il passe sur le fil en 29ème position, mais le plus important reste la qualification ! Puis en quarts, le fondeur de Montgenèvre a montré sa bonne forme actuelle pour bien se placer, le tout finira au sprint avec une série moins rapide que les autres et une troisième place pour Richard, qui ne sera malheureusement pas en demies ! Mais pour autant on croît en lui et une performance à Pyeongchang avant la fin des Jeux !

En bref : Pour sa dernière olympiade, Alexis Contin a rêvé lors du 1500m en patinage de vitesse mais malheureusement son temps est trop juste pour la médaille, il termine 22ème de l’épreuve. En snowboard half-pipe, les Françaises Mirabelle Thovex et Sophie Rodriguez ont terminé respectivement 9 et 10ème de la finale, pas si loin que ça de la médaille ! Sans oublier Aurore Jean qui échoue en séries du sprint de ski de fond, Baptiste Gros éliminé en demies chez le sprint hommes.
Rendez-vous ce mercredi avec du biathlon, du ski alpin et le retour du combiné nordique !

Crédits photos : Europe 1, le Parisien, le Parisien (2) et Comité Ski Alpes Provence

 

Les Reporters Incrédules – 14 Février

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s