Un leader solide et des outsiders fragiles !

Un leader solide et des outsiders fragiles !

Reims compte maintenant 14 points d’avance sur son dauphin Nîmes et le troisième, le Paris FC, les Crocodiles ont calé contre la lanterne rouge du Championnat et le PFC a aussi ramené un point d’Orléans ! Pourtant, ces trois clubs avaient la chance de pouvoir s’envoler au classement grâce aussi aux rencontres qui pouvaient être fatales, comme Sochaux-Le Havre, Clermont-Châteauroux ou encore Brest-Niort. Focus sur cette journée intéressante et qui aurait pu déjà être décisive pour quelques clubs !

Reims, leader incontestable ?

2 (France Bleu).jpg

Que dire du Stade de Reims, qui a encore gagné vendredi soir au Gazélec d’Ajaccio et qui ne s’arrête plus de prendre des points à l’extérieur ? Pourtant mené dès le début de rencontre sur un but de l’ancien Montpelliérain Joris Marveaux, Reims n’a pas eu le temps d’avoir peur et de se démoraliser, car le Rémois Yunis Abdelhamid a réduit le score deux minutes après l’ouverture (11ème), palpitant !
Auteur d’une belle fin de première mi-temps, le défenseur a su doubler la mise à la 33ème minute, Reims en seconde période s’est contenté du strict minimum en gardant la possession du ballon et en ne laissant aucune chance à Ajaccio de revenir ! Par rapport à l’année dernière, le leader sait maintenant trouver les ressources nécessaires pour gagner ce genre de match et, même si les Rémois sont moins puissants à certains moments, ils peuvent compter sur des individualités et ce match le prouve. Reste à continuer pour cette équipe de Reims qui devrait, sauf problème majeur, être champion de Ligue 2 cette année !

Sochaux, la bonne pioche ?

3 (Tendance ouest).jpg

Sochaux a sûrement fait la meilleure opération du week-end, comptant avant le match 3 points de retard sur son adversaire Le Havre, les Sochaliens n’avaient en aucun droit de perdre si cette équipe visait la montée en Ligue 1 ! Malgré une entame de match tonitruante du HAC, où Mateta a ouvert le score dès la 3ème minute, et a même doublé le score un quart d’heure après, Sochaux a heureusement marqué un but ô combien important, quelques minutes avant la mi-temps de Meïté !
Très solides et joueurs, les Havrais ont très bien joué le match et l’ont tenu par le bon bout jusqu’à l’heure de jeu, où l’ancien joueur de Lens Yoann Touzghar a égalisé (60ème) et a boosté son équipe jusqu’à la fin du match ! Auteur d’une très bonne dernière demi-heure, le FCSM a même pris l’avantage à dix minutes de la fin sur un but de Bérenguer, cette victoire va sûrement laisser des traces positives pour cette équipe de Sochaux et des traces négatives pour le Havre, qui avait une très belle occasion de remonter sur le podium de la Dominos Ligue 2 !

Clermont, une déception ?

4 (la Montagne).jpg

Quel dommage, Clermont avait une chance de pouvoir passer 5ème, mais les Clermontois ont perdu des points précieux à domicile contre un concurrent direct à la montée, Châteauroux ! Pourtant auteurs d’une première mi-temps pleine, les Auvergnats avaient réussi à ouvrir le score contre la Berrichonne par un but d’Ajorque à la 23ème minute et invaincu depuis le 15 décembre, Clermont tenait sûrement là une belle pioche du week-end et pensait pouvoir la garder, c’était sans compter sur l’égalisation de Benrahma à la 79ème minute !
C’est donc Châteauroux qui obtient un bon point à l’extérieur, et qui donc reste proche du podium, les castelroussins peuvent toujours croire en la montée même si c’est assez compliqué au vu de leur calendrier (déplacement à Reims, à Lens, au Paris FC…), mais tout est possible !

En bref : Mauvais résultat de Lorient à domicile contre Auxerre (1-3), nouvelle défaite de Nancy à Bourg en Bresse 3-2 et Brest qui s’impose en Bretagne contre Niort 2 buts à 0 ! Nîmes rate donc le coche et ramène un seul point chez la lanterne rouge à Tours, sur le score de 2-2, match nul aussi à Orléans contre le Paris FC (1-1) et victoire surprise de Valenciennes contre l’AC Ajaccio 2 buts à 0 ! Pour finir, Lens s’impose à la dernière seconde à Quevilly 3 à 2 et souffle enfin !
A très vite dès la fin de semaine pour une nouvelle journée de Championnat animée !

Crédits photos : Stade de Reims, France Bleu, Tendance Ouest et la Montagne

 

Les Reporters Incrédules – 20 Février

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s