De magnifiques qualifications à retenir !

De magnifiques qualifications à retenir !

Ce dimanche, il fallait retenir deux événements très importants que sont la signature des joueuses et joueurs pour le tableau final, mais aussi la suite et fin du feuilleton des qualifications internationales ! Tout cela nous a donc réservé une journée passionnante avec de magnifiques performances et de grands espoirs, résumé de ce dimanche à suivre !

Les garçons : Tiburzio et sa remontada magique !

Andrea Tiburzio.jpg

On vous avait parlé furtivement de lui dans notre dernier article, et bien aujourd’hui il vient de réaliser une performance encore plus incroyable puisqu’il se hisse dans le tableau final du TIM Essonne, son premier en Catégorie 1 avec de nombreuses perfs !
Il ne faut pas oublier que ce jeune joueur venant de Villemomble a démarré dans les qualifications nationales, avec donc un parcours conséquent à accomplir pour aller dans le tableau, et pourtant il a bien réussi à le faire avec sa victoire contre Clément Kubiak en 3 sets disputés (5-7/7-6/6-3), un adversaire pourtant bien parti ! Tiburzio a été mené 7-5/4-1 avant de l’emporter, une situation dont il a su s’extirper au courage et au combat ! « Je sentais que je pouvais le battre, tous les jeux étaient serrés et je me suis battu jusqu’au bout, j’espère aller le plus loin possible ! », magnifique analyse de sa victoire, il faudra battre l’Allemand Majdandzic pour poursuivre son rêve éveillé !

Les filles : Un match parfait d’Eva Elbaz !

Eva Elbaz.jpg

Le tableau des qualifications internationales côté féminin s’est avéré lui aussi très disputé, avec de nombreuses surprises qui ont tiré leur épingle du jeu, mais aussi des favorites sur le papier qui ont assumé leur statut, c’est en partie le cas pour Eva Elbaz qui s’est offerte une place importante dans le tableau final aujourd’hui !
Après un tour précédent très facile (6-0/6-0 contre Conde-Vendrell), Elbaz a joué l’Italienne Virginia Ferrera tête de série n°3 chez les filles, adversaire qu’elle a déjà battue mais sur qui elle a aussi buté ! Le début de rencontre est compliqué, la Française est un peu dépassée et lâche le premier set à son adversaire, 6 jeux à 4, mais se ressaisira par la suite pour l’emporter 7-5 au deuxième puis non sans résistance 6-1 au « der’ », les portes du tableau s’ouvrent ! « Je suis contente de l’avoir jouée, je n’étais pas en jambes au début et je me suis lâchée après le 2ème, je vais essayer de passer des tours et faire du mieux », on lui souhaite le meilleur contre la Suisse Kozakova et autant de réussite qu’aujourd’hui !

Les Bleus : La surprise Derache, ça passe !

Mathieu Derache.jpg

Ce phénomène était prévisible et nous le sentions venir, le jeune joueur de Montélimar Mathieu Derache, tout comme Andrea Tiburzio précédemment, poursuit son aventure folle à Sainte Geneviève des Bois et se hisse lui aussi au palier supérieur de son tournoi !
Aussi membre de l’académie Alain Barrere au Pontet, Derache trace son chemin et se débrouille assez seul depuis les qualifications nationales, là encore il a réalisé un excellent match contre Igor Mandou-Berranger un an moins âgé, le tout en 2 sets (6-2/6-1), le tout sur un magnifique central ! « Je suis vraiment très content parce que j’ai fait 2 matchs en inters très bons, je voudrais acquérir plus de points Tennis Europe et je me sens bien ! », le Belge Alessio Basile sera dangereux ce lundi pour lui mais il est capable de tout !

En bref : Mathilde Gilles élimine une autre Italienne, Benedetta Sensi en 2 sets (6-4/6-4), et le Breton Mathis Jouanneau se hisse dans le tableau après sa victoire sur Manfredi Graziani le Suisse en 2 sets là aussi ! Découvrez tous les autres résultats sur le site de Tennis Europe et ce lien ici même, Autres résultats du jour !
Pour tout suivre du TIM Essonne, nous vous invitons à rejoindre notre communauté PickAsso au plus vite, à demain pour le début du tableau final !

Crédits photos : TIM Essonne/Pavel Clauzard

Les Reporters Incrédules – 4 Mars

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s