Des Français en masse et des performances !

Des Français en masse et des performances !

Ca y est nous y sommes, le tableau final débute enfin après des qualifications dantesques et des Français en feu, et cette fois-ci moins de réussite pour nos Frenchies qui ont peiné à s’imposer face à des délégations étrangères puissantes et solides ! Si vous avez raté cette journée, vous pouvez lire ce résumé !

Les garçons : Minighini, du simple au double !

Daniele Minighini&Niccolo Ciavarella.jpg

En parlant de délégation pour d’autres pays, il y a bien sûr le contingent Italien qui est en force avec notamment Ciavarella chez les garçons ou encore Pedone chez les filles, mais nous vous parlons cette fois-ci de Daniele Minighini, qui a la particularité d’être très bon en simple et en double, la preuve aujourd’hui !
Face au local Essonnien Andrea M’Chich, le jeune espoir italien n’a pas tremblé contre un adversaire né en 2005 donc moins âgé que lui, deux sets auront suffi pour accéder au tour suivant (6-3/6-0), le tout sur un magnifique court central ! Minighini a été très propre dans son jeu, avec un coup droit en folie et son jeu d’attaque et de service-volée bien en place, tout ces atouts lui seront bien utiles contre William Jucha au prochain tour ! « J’ai joué un bon match, mon adversaire était très bon dans le premier set mais après j’ai pris le dessus, Jucha est un très bon joueur et je devrais être concentré », il lui faudra batailler pour y arriver, sans oublier bientôt le double avec Niccolo Ciavarella son ami !

Les filles : Le phénomène Dodooglu affrontera l’Ogre !

Kaan&Esma Dodooglu.jpg

A la veille de l’entrée en lice des « joueuses de l’Est » ce mardi, nous avons pu voir une délégation féminine Française plutôt présente mais qui a parfois subi la loi des étrangères, ou dans l’autre cas c’était un duel 100% Frenchie, comme avec Esma-Nur Dodooglu et Jade Psonka qui se sont affrontées sur le court n°3 !
L’aînée de la rencontre, licenciée au Mont Saint Aignan TC et d’origine franco-turque continue sa belle série de performances, récemment elle a même tenu 3 sets à une joueuse classée -4/6, c’est notamment cette forme avérée qu’elle a confirmé aujourd’hui ! Contre une jeune 2005, Dodooglu n’a pas laissé de terrain malgré un joli revers à une main de Psonka et une belle résistance, mais cela n’a pas suffit à empêcher la Normande de l’emporter en 2 sets bien maîtrisés (6-3/6-2) et de passer un tour ! « J’ai essayé de la tenir un peu et je me suis accrochée, je ne vais pas changer ma tactique contre Babel, je dois juste jouer correctement », la n°1 Française en 2004 sera difficile à jouer mais tout est possible sur un match, bon courage à elle !

Les Bleus : Patoux corrige le tir après Tarbes !

Brice Patoux.jpg

Avant le TIM Essonne, il y a le Mondial Lacoste qui se dispute à Tarbes au Parc des Expositions et c’est un autre rendez-vous incontournable pour le début d’année chez les 13-14 ans, c’est là que Brice Patoux a raté son parcours en simple et sublimé en double mais en Essonne, il compte bien changer la donne et réussir son aventure !
Tout commençait donc ce lundi contre Dan Vasile Duta le Roumain, directement intégré dans le tableau grâce aux OA, qui pouvait s’avérer dangereux mais que « Briçou » comme on l’appelle, a su s’approprier pour s’imposer ! En étant solide avec un service en feu et des coups bien en place, le Normand originaire d’Yvetot n’a pas laissé de terrain à son opposant, avec une victoire très nette (6-2/6-1) qui laisse présager le meilleur contre Alexander Blockx le très jeune Belge tête de série n°9 du tableau ! « Je me suis bien senti, j’avais de bonnes sensations et une bonne forme sachant que l’autre ne faisait pas un super match donc je ne lui ai pas laissé le temps, je prépare Blockx comme les autres matchs », on lui souhaite le meilleur en simple comme en double d’ailleurs !

En bref : Pierre Lieutaud n’a rien pu faire contre Bor Artnak sur le central (6-3/6-1), c’est également le cas pour la sœur de Gaël Monfils, Maélie, qui jouait une Russe sur laquelle elle perd en 2 sets, les locaux comme Donstetter ou Idir Couderc ont aussi échoué devant leur public ! Pour scruter les autres résultats du jour, voici le lien vers le site Tennis Europe, Autres résultats de ce lundi !
Mais aussi, pour ne rien manquer du TIM Essonne, vous êtes invités à rejoindre notre communauté PickAsso avec toutes les actualités, tableaux et programmes sans oublier les résultats, rendez-vous demain pour la suite du tournoi et l’entrée en lice des têtes de séries !

Crédits photos : TIM Essonne/Pavel Clauzard

Les Reporters Incrédules – 5 Mars

Publicités

Une réflexion au sujet de « Des Français en masse et des performances ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s