Des têtes de séries d’entrée en difficulté !

Des têtes de séries d’entrée en difficulté !

Ce mardi signait le premier match de toutes les têtes de séries masculines et féminines, avec à la clé parfois des éliminations d’entrée de jeu, c’est le cas pour énormément de personnes ! Retour sur une journée surprenante en exploits et en prouesses ici !

Les garçons : Les Suisses créent la surprise !

Suisse.jpg

On se souvient tous plus ou moins de la victoire finale de Jerome Kym l’année dernière, titré chez les garçons pour la Suisse avec Michael Lammer comme coach, ce dernier qui a de nouveau pris part à l’aventure du TIM Essonne pour ses jeunes talents et son pays cette année avec de bons espoirs !
Aujourd’hui, deux de ces joueurs ont fait parler d’eux sans parler des filles, tout d’abord Raffaele Mariani qui élimine brillamment le Russe tête de série 15 German Mingaleev (6-3/6-1), « Je suis heureux de gagner mais je n’ai pas très bien joué, je dois bien me préparer pour la suite », souhaitons lui le meilleur pour son prochain match jeudi !
Mais la plus grosse performance restera celle d’Iannis Von Meyenburg, qui s’offre le favori Turque Togan Tokac n°4 du tableau en 2 sets bien maîtrisés : 6-4/6-1 ! « Mon adversaire a bien joué, je me sentais bien et j’ai joué le niveau que je voulais, je compte préparer mon huitième comme d’habitude et si je joue bien je peux l’emporter », lui aussi jouera jeudi comme son grand ami et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite !

Les filles : Costoulas s’installe comme favorite !

Sofia Costoulas.jpg

La délégation Belge s’était déjà distinguée lors des qualifications internationales avec Idriss Haddouch et Noah Merre, mais cette fois-ci ce sont les filles et notamment la jeune Sofia Costoulas qui affirme sa présence parmi les grandes favorites du tournoi après sa victoire du jour contre Lou Baudouin originaire d’Alsace !
L’Alsacienne n’a rien pu faire contre la jeune Belge, impuissante dans le jeu qui lui était imposé et dépassée, Costoulas l’emporte en 2 sets très secs (6-1/6-0) et se place à la hauteur de ses ambitions : elle joue clairement la victoire finale ! « Pour un premier match je pense que c’est bien, parfois j’étais moyenne mais je me sens bien, j’ai confiance et c’est un autre match que j’aborde », on la retrouve jeudi pour son 1/8 de finale et pourquoi pas aller au bout de son aventure Française !

Les Bleus : Le local Arthur Fils au bout du bout !

Arthur Fils.jpg

C’est une magnifique ambiance qu’il y avait ce mardi dans les tribunes du court n°3, la faute à Arthur Fils et ses origines Essonniennes qui ont fait de lui la « star » du jour ! Tout son staff était là, ses proches aussi mais tout cela a crée de la pression et dans le même temps un match extraordinaire !
Son opposant était très dangereux, en la personne du Basque Paul Inchauspe, classé 3/6 et très en forme en Essonne, il aurait bien pu être le bourreau de Fils ! L’Essonnien a pourtant remporté le premier set à l’arrache (7-5), avec un énorme combat à la clé mais pourtant Inchauspe terrasse son adversaire qui ne sentais plus bien la balle et qui prend plein tarif : 6 jeux à 2 ! Mais Arthur aura su trouver les ressources et reprendre en main son match, menant 5-1 il se fait peur et remonter à 5-4 mais conclut de belle manière 6 à 4 au « der » ! « Je me sentais un peu stressé et Inchauspe jouait bien, dans le troisième set il a donné des points et j’en ai profité, je vais préparer le Russe comme Koshis à Stokholm et rester concentré ! », on souhaite bon courage au local pour son match de demain contre Zhzhenov tête de série 2 !

En bref : Les meilleures chances Françaises que sont Sean Cuenin et William Jucha chez les garçons, ou Océane Babel et Laia Petretic chez les filles, ont toutes remporté leur premier match au TIM Essonne, plus ou moins facilement ! Pour retrouver les résultats de tous les autres matchs, voici le lien vers le site Tennis Europe, Autres résultats du jour !
Aussi, n’hésitez pas à rejoindre l’application Pickasso et notre communauté TIM Essonne pour toutes les informations nécessaires (tableaux, résultats, programmes), à demain pour la cérémonie et les 1/8 de finale !

Crédits photos : TIM Essonne/Pavel Clauzard

 

Les Reporters Incrédules – 6 Mars

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s