Un mercredi haut en couleurs en Essonne !

Un mercredi haut en couleurs en Essonne !

Aujourd’hui, il n’y avait pas que des matchs au Comité de Tennis de l’Essonne, la présence du parrain de l’édition 2018 Geoffrey Blancaneaux ainsi que les enfants des clubs du département ont permis de dynamiser cette journée, marquée aussi par la présentation des équipes l’après-midi et la remise de notre « Fair-play trophy » les Reporters, résumé du jour ici !

Les garçons : Fils au courage sur le central !

Arthur Fils (4).jpg

Hier déjà, nous vous parlions de ce jeune 2004 Essonnien licencié à Saint Michel Sports, qui sur le court n°3 avait sorti en 3 sets son compatriote Paul Inchauspe, et bien ce mercredi il s’est offert devant son public et sur un central plein, la tête de série 2 du tournoi qui n’est autre que le Russe Konstantin Zhzhenov !
Ce qu’il faut retenir, c’est sa combativité, son courage et sa détermination, car ce sont ces éléments-là qui lui permettent d’accéder aux ¼ de finales du tableau du simple, encore en 3 sets : 6-7/6-1/6-4 ! Pourtant dans le premier set, Fils mène le bateau 5 jeux à 3, mais il laisse une brèche à Zhzhenov qui remonte et remporte le tie-break solidement, avant de céder la seconde manche (6-1) et de craquer au début du 3ème set, 3 jeux à 0 ! Mais c’est sans doute la pression qui a fait qu’Arthur a de nouveau perdu pied, se faisant remonter 4 jeux, sa réaction ne se fait pas attendre et avec lui l’engouement d’un central bondé qui le propulse à 5-4 et lui permet de conclure ! Pour venir à bout de son prochain adversaire Alexander Blockx, il lui faudra cette même ténacité et cette même qualité de jeu, pourquoi pas faire comme Max Westphal en 2017 et une finale à domicile ? A suivre !

Les filles : La puissance de Babel parle !

Oceane Babel.JPG

Il y a certes chez les Français Sean Cuenin, capable de l’emporter et de succéder à Sean Cuenin, mais on oublie trop souvent les filles et nos Frenchies, l’exemple parfait restant Océane Babel qui ne cesse d’impressionner et de monter en cadence, encore aujourd’hui face à Muzykantskaya la Russe !
Pourtant, son entrée en lice du mardi ne fût pas simple contre Esma-Nur Dodooglu car 3 sets furent nécessaires pour s’imposer mais cette fois-ci, Babel décida d’être plus expéditive sur le court n°1 et grâce notamment à une entame de match parfaite ! Ses atouts que sont son coup droit de gauchère, son service et sa taille et sans oublier son intensité dans le jeu, ont fait qu’elle n’a pas traîné sur le court (6-1/6-4), pour mieux se conserver pour la suite du tournoi ! Elle pourra peut-être compter sur les matchs à rallonge de sa future opposante Linda Noskova, tête de série 1 du tableau final, pour avoir un petit avantage sur elle et pourquoi pas poursuivre son magnifique parcours !

Les Bleus : Une magnifique délégation à l’honneur !

Délégation France.jpg

Vers 16h, la présentation des équipes a eu lieu et avec elle la délégation Bleue mise en avant devant des gradins remplis à ras bord et curieux de découvrir peut-être là des futures stars du tennis français !
Il faut dire que nos chances sont bonnes dans tous les tableaux : Romain Gales et William Jucha doivent encore jouer leur huitième mais peuvent se qualifier, la surprise Delaunay sort des qualifications nationales et est toujours dans le tableau ! Sans oublier le double et des paires comme Babel/Petretic chez les filles ou encore Cuenin/Jucha et Lieutaud/Marty qui peuvent considérer leurs chances d’aller loin dans le tableau, et la consolante et son bon lot de Frenchies en lice ! Voilà de quoi nous prêter à sourire, la France reste au premier plan à domicile pour la beauté du spectacle et pour son avenir dans le tennis !

En bref : La tête de série 1 féminine Noskova aurait bien pu tomber contre Maëlle Leclercq en 3 sets mais s’en sort de justesse, Karen Marthiens continue sa magnifique aventure dans le tableau après sa victoire contre Bougouffa ou encore la victoire de Lieutaud qui joue le titre de consolante ! Pour retrouver la suite des résultats du jour, voici le lien vers le site Tennis Europe complet et détaillé, Autres résultats du mercredi !
Aussi, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Pickasso pour tout savoir sur le TIM Essonne, informations et résultats en direct en instantané, à demain pour les ¼ de finales !

Crédits photos : TIM Essonne/Delphine Mathieu&Pavel Clauzard

 

Les Reporters Incrédules – 7 Mars

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s