Trois Français en ½ finale du TIM !

Trois Français en ½ finale du TIM !

C’est un fait rare auquel nous assistons à Sainte Geneviève des Bois au Comité de Tennis de l’Essonne, trois Frenchies sur quatre possible sont dans le dernier carré chez les garçons ! Nous n’oublions pas non plus Karen Marthiens toujours en lice et la paire masculine Cuenin/Jucha qui joue le titre en double, résumé de cet incroyable vendredi ici !

Les garçons : Le miraculeux Sean Cuenin !

Sean Cuenin (5).jpg

Il n’y a pas d’autre mot pour qualifier cette victoire du membre du CREPS de Poitiers, elle est « miraculeuse » surtout quand on regarde d’où il vient ! Mené, malmené mais triomphant, Sean Cuenin a dû trouver des ressources incroyable pour s’imposer et rallier les ½ finales du TIM Essonne !
Dans le premier set pourtant, Cuenin s’accroche et parvient à breaker, mais de suite son adversaire Kukasian (RUS) réagit et s’adjuge la première manche 7 jeux à 6, un petit moment de déconcentration qui coûte cher ! Puis, tout se retourne en faveur du Français et il contre-attaque dans le 2ème set (6-2) avant de retomber très bas, le Russe a eu deux balles de matchs à 5-2 et c’est là que le déclic s’est produit, une remontada folle et un tie-break très tendu lui permettent de réaliser l’exploit du jour certainement ! « Physiquement c’était un match assez long donc je suis fatigué, mais le double au lieu de m’enfoncer m’a remis dedans, j’ai été bons dans tous les compartiments de jeu surtout le service et demain je joue une surprise du tournoi et je suis assez confiant pour gagner ! », bon courage Sean, aux portes de la finale !

Les filles : Marthiens crée la sensation !

Karen Marthiens.JPG

Nous avions Océane Babel qui était elle aussi encore en lice chez les filles, mais elle est tombée sur plus forte qu’elle, en la personne de la Tchèque Noskova, même si Karen Marthiens elle, rallie les ½ finales et réalise à nouveau un petit exploit de grande taille, retour sur son match ici !
Décidément, les pays de l’Est sont très bien implantés et surtout la République Tchèque avec 3 joueuses très solides, mais aujourd’hui l’une d’elle qu’est Patricie Kubikova, tête de série 10, n’a rien pu faire contre une Frenchie déchaînée et qui a tout fait pour gagner aujourd’hui ! Marthiens, licenciée à Primrose du côté de Bordeaux, a imposé sa tactique et sa puissance de jeu à son adversaire et le résultat est visible : la Française balaye en 2 sets (6-1/6-3) la Tchèque et file vers les ½ finales où elle jouera une de ses compatriotes, Linda Fruhvirtova !

Les Bleus : La belle aventure Bretonne se poursuit !

a-tarbes-romain-gales-jeune-tennisman-du-tcpa-participe_3790573_497x330p.jpg

Lui aussi figurait dans notre article résumé d’hier, et nous vous reparlons de lui car sa performance du jour est très satisfaisante, en effet il faisait partie du duel 100% français de ces ¼ de finales, Romain Gales donc contre William Jucha d’Amiens, et le Breton de Pont l’Abbé réalise une perf incroyable !
Après une belle victoire contre Nikita Bochkarev le Russe au tour d’avant, Romain voulait avant tout garder son niveau de jeu élevé et rester concentré pour cette échéance, c’est chose faite après sa victoire en 2 sets (7-6/7-5) sur William Jucha, un adversaire compliqué à battre mais qu’il a su maîtriser ! « Je connaissais mon adversaire et je savais son service très performant, j’ai vraiment essayé de bien retourner et ça a marché, le tout sans m’affoler dans le deuxième set avec le même plan de jeu, vraiment content de ce que j’ai réussi à produire ! », belle analyse ! Rendez-vous maintenant contre le local Arthur Fils dès 15h sur le central, un public sûrement acquis à la cause du jeune Essonnien mais le côté sportif lui reste indécis, affaire à suivre !

En bref : Il y aura bien des Français en finale du double, la paire Cuenin/Jucha a sorti ses adversaires Polonais en 2 sets, il n’en est rien chez les filles puisque Océane Babel butte sur Noskova, sans oublier le Chypriote Koshis et la Française Elbaz qui remportent la consolante ! Pour voir tous les résultats complets et détaillés de la journée, voici un lien vers le site Tennis Europe, Autres résultats du vendredi !
Encore une fois, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté « TIM Essonne » sur Pickasso, résultats et actualités sur le tournoi sont à retrouver, à demain pour une journée mouvementée !

Crédits photos : TIM Essonne/Pavel Clauzard&Delphine Mathieu et le Télégramme

 

Les Reporters Incrédules – 10 Mars

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s