Une délégation Française en grande forme !

Une délégation Française en grande forme !

Nous approchons du dénouement du TIM Essonne 2018 et nous avons joué aujourd’hui les derniers 1/8 de finales en simple et les ¼ de finales de double, que des matchs à enjeux que nous avons pu voir et savourer, le niveau monte en puissance de jour en jour et le spectacle est donc au rendez-vous, résumé de la journée ici !

Les garçons : Bochkarev sorti par Gales !

Romain Gales2.JPG

La bonne surprise du jour se trouve certainement ici, en provenance de Bretagne et classé 3/6, il s’offre sa plus grosse performance ici en Essonne contre Nikita Bochkarev tête de série n°6 et qui pouvait se révéler être un obstacle difficile à franchir, il n’en est rien puisqu’il l’emporte !
Le jeune breton licencié à Pont l’Abbé dans le Finistère ne voulait pas repartir déçu du TIM, mais avant tout il ne repartira pas chez lui puisqu’en effet, il élimine son opposant Russe en 2 sets (7-5/6-0) et s’offre un ¼ de finale 100% Français contre William Jucha même si ce n’était pas gagné d’avance ! Dans le premier set, Gales n’est pas au mieux et lutte, se faisant même breaké avant de réagir et d’avoir le déclic qui lui fait remporter la 1ère manche (7-5) avant de dérouler dans la 2ème : 6 jeux à 0 ! « Je suis content de mon niveau de jeu sur ce match et dans le tournoi, j’avais pris des infos sur mon adversaire donc je savais comment le jouer et je l’ai fait de mieux en mieux ! », il lui faudra réediter la chose contre son compatriote pour espérer faire partie du dernier carré !

Les filles : Costoulas ne cesse d’impressionner !

Sofia Costoulas.JPG

On vous en parlait déjà l’autre jour, cette jeune espoir Belge âgée seulement de 13 ans monte en cadence depuis son entrée en lice dans le tournoi, après une magnifique victoire contre Lou Baudouin elle s’offre la Calédonienne Emma Jouy, là aussi avec la manière en ne concédant que 2 jeux au total !
6-2/3-0, un score bien sévère et surtout un abandon de Jouy dans le deuxième set, épuisée par le rythme actuel qu’elle mène en Essonne depuis sa sortie des qualifications, elle pourra retenir sa grosse performance et la venue d’un journaliste de son île ! Concernant Sofia, sa défaite en double n’est pas bien grave car en simple elle s’apprête à jouer son ¼ de finale contre la Suisse Chelsea Fontenel, abordable certainement comme match si elle continue de monter en puissance et de rester sérieuse dans son jeu !

Les Bleus : L’Amiénois Jucha se place bien !

William Jucha.JPG

C’est notre local du jour, il est des Hauts de France et du Tennis Club Amiens Métropole et se classe 3/6 et on peut dire qu’actuellement, il réalise un excellent tournoi puisqu’il est toujours en lice en simple comme en double, aujourd’hui il n’a pas perdu un set dans ses deux matchs ce qui est une prestation très propre !
Il commença la journée avec son 1/8 de finale contre Von Meyenburg le Suisse, adversaire largement à sa portée qu’il maîtrise en 2 sets (6-2/6-2) pour retrouver Romain Gales au tour suivant, assurant la présence d’un Frenchie en ½ finale obligatoirement ! On oubliera pas aussi sa victoire en double associé à Sean Cuenin, contre les redoutables italiens Ciavarella et Minighini, finalistes à Tarbes ensemble, en 2 sets : 6-3/7-6 ! « J’étais agressif, je dominais l’échange et je montais en puissance car j’ai mieux servi dans le 2ème set, mon objectif était quart et là je vais jouer mon jeu comme aujourd’hui pour l’emporter ! », nous sommes très confiants pour lui et lui souhaitons bon courage !

En bref : L’ex-tête de série 1 des garçons Constantinos Koshis (CHY) se hisse en finale de consolante, et chez les filles c’est Eva Elbaz la Française qui aura donc l’occasion de se « consoler », pas de ½ finale pour la paire Babel/Petretic contre les « Linda » et Lieutaud/Marty en demies ! Pour connaître tous les résultats détaillés, nous vous invitons à cliquer sur ce lien vers Tennis Europe, Autres résultats du jour !
Une application est disponible pour suivre le TIM en direct et partout, il s’agit de PickAsso et de notre communauté « TIM Essonne » que nous vous invitons aussi à rejoindre, à demain pour des matchs de folie en perspective !

Crédits photos : TIM Essonne/Delphine Mathieu&Pavel Clauzard

 

Les Reporters Incrédules – 8 Mars

Publicités

Une réflexion au sujet de « Une délégation Française en grande forme ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s