La French Touch continue de s’imposer !

La French Touch continue de s’imposer !

Nous approchons de la fin du TIM Essonne 2018 et quelques finales se sont déjà jouées, du côté du double notamment et un sacre français chez les garçons pour la paire Cuenin/Jucha, ou encore le non-jeu d’Alexandra Petric qui donne le titre aux Tchèques sans oublier les ½ finales du simple et les animations extérieures, résumé à suivre !

Les garçons : Cuenin s’extirpe du piège Suisse !

Sean Cuenin (7).JPG

Souvenez-vous en 2017, c’était un de ces Romands qui était sacré au TIM, un certain Jérome Kym qui avait battu un Français en finale. Mais, faute de chance, non seulement le Suisse est éliminé mais en plus de ça, la finale sera 100% Frenchie, retour sur une qualification laborieuse !
Tout débute mal dès l’entame de match pour Sean, accroché et mené 2 jeux à 0 et dans la difficulté jusqu’à aller chercher une égalisation incroyable à 4-4 pour s’en sortir au courage ! Le deuxième set est sur le papier plus disputé, mais dans le jeu Cuenin est supérieur et se crée des occasions qu’il arrive à concrétiser au bon moment, 7 jeux à 5 dans la 2ème manche et un public enthousiaste pour la finale qui se profile ! « Je me sentais assez bien aujourd’hui, mon niveau de jeu n’était pas trop là mais j’ai réussi à gagner donc c’est bon pour la confiance », il faudra batailler en finale contre le local Essonnien !

Les filles : La prouesse Marthiens en feu !

Karen Marthiens+coach.jpg

Chaque jour cette jeune licenciée originaire du club historique de Primrose ne cesse d’impressionner et de créer la surprise, en effet aujourd’hui elle s’est offerte la redoutable Tchèque Linda Fruhvirtova dans le dernier carré et accède pour la première fois à une finale de Catégorie 1 en Tennis Europe, elle s’en souviendra toute sa jeunesse !
Dernière chance Française dans le tableau, Karen, accompagnée d’Antoine Poussard de la Ligue Nouvelle-Aquitaine, enchaîne les victoires et cela ne passe pas inaperçu, le responsable des filles 13-14 ans Patrick Simon l’a repérée et compte bien faire quelque chose avec elle ! Et pourquoi pas une victoire comme aujourd’hui, en 2 sets très accrochés mais victorieux (7-6/6-4), elle a pu s’appuyer sur un service de mutante et des coups bien maîtrisés et puissants, il lui en faudra beaucoup pour acquérir la coupe du TIM Essonne 2018 ! « Le projet de Karen est familial et supporté par la FFT, moi-même j’aide sa mère Karine qui la coache, pour l’apport technique, cette jeune possède une bonne maturité aussi », c’est le constat de Patrick Simon à notre journaliste sur place, elle a une finale à jouer et nous lui souhaitons bon courage dans sa quête du titre ici en Essonne !

Les Bleus : Un central entièrement derrière Fils !

Arthur Fils.jpg

C’est l’histoire du TIM Essonne 2018 probablement, celle d’Arthur Fils, licencié à Saint Michel Sports en Essonne, qui tout comme Max Westphal (TC Chevry 2) en 2017, rallie la finale du tableau garçons ! Après avoir battu Zhzhenov tête de série 2 puis le jeune 2005 belge Blockx, Arthur s’est offert le luxe d’éliminer Romain Gales (3/6, Bretagne) chez lui sur son central avec la tribune d’installée, le tout en 2 sets : 7-6/6-4 ! Ce n’est certes pas son tout meilleur niveau de tennis, mais Fils a su correctement gérer la pression du public et tout le soutien qui attendait de lui une victoire, maintenant reste à confirmer en finale contre la bête Cuenin, un magnifique match en perspective ! « Je ne me sentais pas très bien au niveau des sensations, mais le public m’a poussé et ça m’a beaucoup servi, je vais être aussi sérieux et concentré et trouver les armes pour battre Sean », on lui souhaite bonne chance dans sa quête du titre du TIM 2018 !

En bref : Pas de finale de double filles, la Roumaine Alexandra Petric a déclaré forfait pour le match, blessée, et ce sont donc les tchèques Fruhvirtova/Noskova qui sont sacrées. Cette dernière l’emporte contre Sofia Costoulas (BEL) en 2 sets et se hisse en finale contre la Française Marthiens, sans oublier les Frenchies Cuenin/Jucha sacrés en double contre Koshis/Zhzhenov, paire russo-chypriote (6-2/6-3) !
Pour voir tous les scores, classements et résultats du jour, voici le lien vers le site Tennis Europe, autres résultats du jour ! Evidemment, pour tout suivre de la dernière journée au TIM 2018, faites comme Bernard Giudicelli et président de la FFT, rejoignez notre communauté PickAsso !

Crédits photos : TIM Essonne/Pavel Clauzard, Laurent Bailo&Bernard

 

Les Reporters Incrédules – 10 Mars

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s