Lille tient son lot de Frenchies !

Lille tient son lot de Frenchies !

On ne vous en parle pas très souvent, mais les ATP Challengers qui sont l’équivalent de la Division 2 en tennis, sont très attractifs notamment en France et le nouveau venu qu’est le PlayIn de Lille ! On vous résume pour la première fois une journée, un mercredi animé en surprises et belles animations !

La sensation : Mahut déjà out au 2ème tour !

Guillermo Olaso.jpg

Après Bernard Tomic, c’est un autre cador du tableau de simple qui doit s’incliner et prendre la porte précocement, il s’agit de Nicolas Mahut, tête de série 1 et qui venait ici en quête de confiance et de titre ! Et pourtant, il doit déjà sortir après un match complètement fou où il peut nouer des regrets !
Son bourreau ? Guillermo Olaso, 29 ans et classé seulement 420ème ATP, a renversé le grand favori de ce PlayIn Challenger au terme d’une rencontre riche en émotion (7-6/6-7/6-3), l’Espagnol a été très solide notamment dans le tie break du 1er set et surtout dans le troisième, où il a mené 5-2 et a du résister à la pression pour conclure en toute beauté ! En ¼ de finale, il affrontera le vainqueur du duel Barrere-Robert.

La performance : Grenier déjoue les pronostics !

Hugo Grenier

Après un très bon mois de Janvier en Australie, le jeune français de 21 ans Hugo Grenier veut continuer sur sa belle série, et pour l’instant il est bien parti après sa victoire du jour contre Corentin Moutet, pourtant tête de série 5 du tableau !
Le Stéphanois qui avait déjà battu au premier tour Vincent Millot (7-5/1-6/7-5) réédite sa performance mais contre une perle du tennis français qu’est Moutet, ce dernier qui avait de belles ambitions dans les Hauts de France ! Mais c’est Grenier qui va mettre fin à son aventure, cette fois en 2 sets (6-2/7-5), il confirme sa bonne forme ici et peut nourrir des espoirs d’aller encore plus loin, même si le prochain adversaire se nomme Maxime Janvier, joueur dont on va vous parler là aussi et qui est très puissant !

La confirmation : Maxime Janvier candidat au titre !

Maxime Janvier.jpg

Vous le connaissez peut-être, originaire de la ville de Pavel Clauzard fondateur des Reporters, Gouvieux dans l’Oise, il a à son actif un dernier tour de qualifications à Roland Garros notamment ! Aux portes du top 300, le Picard fait forte impression ici dans le Nord et ne compte pas s’arrêter là !
Son premier tour était relativement accessible contre l’Israélien Edan Leshem (6-1/6-2), mais le match suivant était beaucoup plus compliqué, en l’occurrence un duel contre Quentin Halys tête de série 2 se profilait ! Et pourtant à la fin c’est lui qui l’emporte assez largement sans trembler (6-2/6-4), c’est certainement la plus grosse performance de ce début d’année 2018, et peut-être même de sa carrière, le meilleur reste à venir et le ¼ de finale demain à 10h contre Hugo Grenier, à ne pas manquer !

En bref : Le local amiénois Constant Lestienne s’impose en 2 sets contre Otte (ALL), David Guez gagne son premier tour en 3 manches et les matchs de doubles se poursuivent ! Pour tout suivre de ce Challenger, rendez vous sur leur site internet mais aussi leur page Facebook et Twitter ! A demain pour un nouvel article résumé !

Crédits photos : PlayIn Challenger/Laurent Sanson

 

Les Reporters Incrédules – 21 Mars

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s