La France éclatante au PlayIn Challenger !

La France éclatante au PlayIn Challenger !

On continue de vous parler de ce magnifique tournoi qui se déroule dans notre région Hauts de France, et on doit dire que l’on se régale au vue des performances de nos Français entre autres ! Retour sur un jeudi très animé et surprenant dans ce résumé !

L’ascension : Un Grégoire Barrere impérial !

Gregoire Barrere.jpg

Le jeune parisien de 24 ans continue d’impressionner et de s’affirmer sur les tournois français, après une 1/2 finale à Balma en Futures 15 000$ il s’offre ici un quart, mais cette fois-ci de Challenger en ayant éliminé un favori du tableau !
En effet, Barrere s’est offert Stéphane Robert, ni plus ni moins que la tête de série n°6, le tout dans un match à haute tension sur le central et très serré, mais pourtant l’expérience de Robert n’a pas suffi à gérer les moments importants ! Victoire donc en 3 sets (2-6/7-5/7-6) au bout du bout du 3ème set, c’est le tombeur surprise de Nicolas Mahut, Guillermo Olaso (ESP), qui l’attend pour une place dans le dernier carré ici à Lille !

La démonstration : Kamke sort le local sur ses terres !

Tobias Kamke.jpg

Il est clair que l’Amiénois Constant Lestienne pourra nouer des regrets après son match dans son analyse, il a tout donné contre le solide Allemand Tobias Kamke mais trop passif dans le premier et battu sur le fil dans le deuxième, Lestienne doit s’incliner !
Kamke n’a pas lésiné ses moyens dans cette rencontre, la première manche fut expéditive et sans combat, 6 jeux à 0, mais le Français a tenté de se redresser et ce fut chose faite, le 2ème set est accroché mais c’est au tie break que la décision est prise : 7 points à 4 et une déception énorme, si près d’égaliser à un set partout ! Il reste donc deux Allemands ici dans le Nord, Yannick Maden et donc Tobias Kamke, qui jouera notre parrain Antoine Hoang pour tenter d’accéder aux demies !

L’enchaînement : Le surprenant Hoang n’en finit plus de gagner !

Antoine Hoang.jpg

C’est notre fierté et c’est pour ça que les Reporters Incrédules le soutiennent, le Marignanais Antoine Hoang continue sa belle série de victoires, après son titre la semaine dernière à Poitiers en Futures, le jeune Français s’est offert Laurynas Grigelis le Lituanien pour poursuivre son aventure à Lille !
Antoine accumule logiquement une certaine fatigue, mais ce n’est pas ça qui l’empêche de jouer bien au contraire, l’appui du public français en soirée et sa détermination ont boosté Hoang dans sa quête, il s’en sort en 3 sets accrochés (6-4/2-6/6-4) et valide son ticket pour les ¼ de finales ! Et il rejoue dès demain contre un autre étranger, Tobias Kamke (ALL), un duel qui s’annonce palpitant à suivre pas avant 20 heures sur le court central !

En bref : Le deuxième Allemand qu’est Yannick Maden sort le jeune Frenchie Ugo Humbert en 3 sets disputés, ce dernier a fait forfait en double avec Quentin Halys et permettent à une paire Indienne d’accéder aux demies ! Pour tout savoir du tournoi et les autres résultats de ce jeudi, rendez vous sur le site internet du PlayIn Challenger, ne manquez pas ce vendredi de folie !

Crédits photos : PlayIn/Laurent Sanson

 

Les Reporters Incrédules – 22 Mars

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s