Des chocs au sommet et des Français en forme !

Des chocs au sommet et des Français en forme !

Avant-dernier jour au TC Lillois Métropole dans le cadre du PlayIn Challenger, tournoi 50 000$ qui est organisé à Lille depuis une semaine, et nous arrivons presque à l’épilogue et l’apogée de cet événement ! Retour sur une journée animée par les ½ finales en simple et la finale en double ici !

La confirmation : Hugo Nys et Tim Puetz sacrés en double !

nys&puetz.jpg

Vous les connaissez peut-être, le Français Hugo Nys (59ème en double) et l’Allemand Tim Puetz (115ème double) sont en pleine forme actuellement, et ils ont décidé à l’occasion du Challenger de Lille de s’associer dans le but de glaner le titre, c’est chose faite !
Leurs adversaires étaient Indiens, la paire Nedunchezhiyan/Raja, qui avait toutes ses chances dans cette finale, s’est inclinée en finale contre Nys et Puetz, le tout en 3 sets au super-tie break (7-6/1-6/10-7), au bout du bout surtout que les deux joueurs d’Inde avaient remporté la deuxième manche 6 jeux à 1 ! Mais pourtant, la paire franco-allemande relève la tête dans ce set décisif et s’adjuge un titre qui va encore plus les propulser vers les sommets du double mondial, on espère les revoir ici en 2019 !

La surprise : Barrere, des qualifs au titre ?

barrere.jpg

C’est sûrement la belle histoire de cette première édition pour le PlayIn Challenger, le jeune Parisien Grégoire Barrere, issu des qualifications et 406ème mondial, ne cesse d’impressionner et de créer la surprise match par match, la preuve aujourd’hui puisqu’il accède à sa 3ème finale en 2018 en simple !
Sa victime du jour n’est autre que le premier des deux allemands présents en demies à Lille, Yannick Maden, tête de série 6 du tableau et qui espérait rejoindre son compatriote Tobias Kamke ! Pourtant, Barrere poursuit sa magnifique série et stoppe son adversaire en ½ finales, le tout en 3 sets (6-2/2-6/6-3) pour tenter de monter encore au classement ATP en vue des qualifications de Roland Garros, mais aussi de glaner un titre en Challenger qui a de l’importance à ses yeux !

Le dangereux : Tobias Kamke joue de son expérience !

Kamke.jpg

Il restait sur 2 Challengers à Kyoto et Yokohama au Japon, avec un titre en double à ce dernier accompagné d’un ¼ de finale, mais à Lille il ambitionnait mieux, lui qui est redescendu à la 214ème place à l’ATP alors qu’en 2011 il était 64ème !
Face à notre Picard Maxime Janvier, l’Allemand ne cède pas un mètre de terrain malgré un peu de difficulté dans le 1er set qu’il remporte 7-6, avant de dérouler son jeu dans la deuxième manche malgré un Janvier résistant, 6 jeux à 4 et une place en finale importante pour lui, à deux mois de Roland Garros ! On peut s’attendre à ce qu’il parte avec le statut de favori sur le papier, mais rien n’est fait à l’avance vu la surprise que crée Grégoire Barrere, à suivre !

On vous invite à retrouver toutes les autres informations sur le tournoi, les animations et les photos sur le site officiel du PlayIn Challenger, rendez-vous demain pour la grande finale au Tennis Club Lillois Métropole !

Crédits photos : PlayIn Challenger/Laurent Sanson

 

Les Reporters Incrédules – 24 Mars

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s