Grégoire Barrere sacré au PlayIn Challenger !

Grégoire Barrere sacré au PlayIn Challenger !

Ca y est, aujourd’hui nous avons vécu le dénouement de ce Challenger de Lille (50000$+H) qui l’année dernière était encore un Future, et on peut dire que c’est une belle réussite ! Retour sur un sacre Français pour cette première édition et un succès collectif pour le tennis des Hauts de France !

Le Vainqueur : Grégoire Barrere revient de loin !

2.jpg

On vous a parlé de ce joueur à plusieurs reprises, mais aujourd’hui il atteint l’apogée de son niveau après un retour très difficile sur le circuit ATP, le travail paye depuis quelques mois et ce titre vient couronner tous ses sacrifices et l’abnégation qu’il a eu à revenir et tout recommencer pour être encore meilleur !
Pourtant, l’affiche de la finale laissait le suspense planer quand au futur vainqueur du PlayIn Challenger, l’Allemand Tobias Kamke qui affrontait le Français a une expérience de top 100 et même de Coupe Davis avec son pays, mais ce n’est pas ça qui faisait le match ! La physionomie tourne très rapidement en la faveur de Barrere, il s’empare logiquement du 1er set 6 jeux à 1 en ne laissant pas de place à son adversaire, pour ensuite dérouler dans la seconde manche et s’adjuger le trophée de belle manière (6-4), son tout premier Challenger qui en laisse présager d’autres ! A l’ATP, Grégoire Barrere sera 278ème la semaine prochaine et se rapproche du cut des qualifications de Grand Chelem, un retour en apothéose à prévoir !

La découverte : Le Blind Tennis monte en flèche !

3.jpg

Cette discipline, faite pour les personnes aveugles et déficientes visuelles, devient petit à petit une mode et rencontre un franc succès partout où elle passe, notamment grâce au président de l’Association Blind Tennis France, Joël Carton, qui nous parle de son aventure de quelques jours à Lille ! « Nous avons super été reçus et mis en avant avec une très belle conférence sur le Blind Tennis et une animation devant 60 enfants qui ont pu participer. Cela contribue à la découverte du Blind Tennis à voir que cela est tout a fait possible et envisageable de le pratiquer partout.
Je pense que suite à cela, nous serons présents l’année prochaine toute la semaine du tournoi pour justement accroître cette vision du Blind Tennis, je remercie sincerement Antoine Sueur nouveau président du club , ainsi que son frère Sébastien pour leur accueil et gentillesse, ainsi que tout le staff du tournoi ! » On espère vous faire découvrir prochainement dans un grand sujet cette discipline en plein boum à travers un reportage ou un sujet écrit, c’est notre plus belle découverte actuelle et le tournoi a bien fait de la mettre en valeur !

Le mot du Président : « Faire encore mieux l’année prochaine ! »

4.jpg

Pour conclure cet article et faire un bilan de ce tournoi, nous avons demandé à Antoine Sueur, nouveau président du TC Lillois Métropole, son avis et les conclusions qu’il tire !
« Nous avons vécu une magnifique première édition du Play In Challenger, Grégoire Barrere est un superbe vainqueur et nous voyons tout de suite la différence avec le tournoi Future que nous organisions jusque-là. A commencer par le niveau de jeu, bien plus élevé, ainsi que le public qui a répondu présent, les joueurs ainsi que nos partenaires ont salué la qualité de l’organisation et des infrastructures du club. Tout cela nous encourage à faire encore mieux l’année prochaine ! »

Les Reporters suivront toujours de près ce tournoi l’année prochaine, avec on l’espère une couverture bien plus large et complète de ce magnifique Play In Challenger et pourquoi pas un déplacement organisé ! Nous souhaitons bonne continuation au TCLM pour le reste de la saison ainsi qu’aux joueurs et tous les participants, à l’année prochaine !

Crédits photos : Laurent Sanson

 

Les Reporters Incrédules – 25 Mars

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s