Une tempête s’annonce !

Une tempête s’annonce !

Comme chaque année, les Internationaux de France de tennis ont commencé sur les chapeaux de roues, un début de tournoi compliqué à cause du mauvais temps qui risque de s’installer, mais aussi pour nos Frenchies ! Résumé de ce début de Roland ici !

Moutet, le début d’une relève !

2 (Sports.fr).jpg

141ème joueur mondial et invité de ce tournoi grâce à une wild card, le français Corentin Moutet est venu à bout d’Ivo Karlovic pour son 1er tour, le géant croate de 2m08 ! Le jeune parisien originaire de Neuilly sur Seine a profité de sa main forte côté gauche pour trouver de superbes angles, afin de déplacer Karlovic, il a aussi été aidé de la surface qui est la moins rapide sur le circuit pour déjouer le service de son adversaire !
Poussé de plus par le public, il est parvenu à conclure son match en 3 sets (7-6/6-2/7-6) et il affrontera au prochain tour David Goffin (BEL/8), pénible vainqueur de Robin Haase en 5 manches. Tout reste possible dans cette rencontre, Moutet aura peut-être sa chance avec le public derrière lui et l’énergie que le belge a laissé !

Mladenovic n’y arrive toujours pas !

3 (Eurosport).jpg

Décidément, 2018 ne lui sourit pas ! Elle a commencé l’année avec 14 défaites de rang et surtout un manque de confiance, qui s’est confirmé sur la tournée sur terre battue, avec tout de même un niveau de tennis un peu meilleur. On aurait presque pu croire à une renaissance pour la française, mais c’est bel et bien au 1er tour contre l’allemande Andrea Petkovic qu’elle s’est inclinée, tirage assez difficile sur le papier !
Score sans appel (7-6/6-2), rien ne va plus pour elle, son séjour n’est cependant pas terminé à Porte d’Auteuil puisqu’elle joue en double avec sa partenaire Timea Babos, où à l’inverse triomphe d’avantage. Kiki peut viser le titre, elle est tête de série n°1 avec la Hongroise, elle supportera également son compagnon qui n’est autre que Dominic Thiem l’autrichien !

Thiem-Tsitsipas : 1er gros choc de la quinzaine !

4 (Roland Garros).jpg

C’est le match à ne pas louper en ce début de semaine, cette confrontation opposera deux des joueurs les plus en vue sur cette surface ! La terre battue est un revêtement où il faut avoir du rythme et ces deux joueurs en ont, plus de 13 victoires chacun depuis le début de la tournée !
Seuls Rafael Nadal et Alexander Zverev font mieux en terme de ratio, Tsitsipas a une finale à son compteur (Barcelone) tout comme Thiem (Madrid), ce dernier qui s’est offert Rafa au passage ! Ces deux joueurs du fond de court mettent beaucoup d’impact dans leurs frappes, c’est un marathon qui s’annonce et qui risque de faire beaucoup de dégâts, à suivre !

En bref : Inquiété un temps, Rafael Nadal a terminé son match de la veille en 3 sets contre Bolelli, toutes les têtes de séries se sont imposées sans problèmes, à l’exception d’Adrian Mannarino, battu par Steve Johnson. Chez les femmes, très beau retour de Serena Williams, gagnante en 2 sets de Kristina Pliskova, alors que Maria Sharapova se fait peur contre la néerlandaise Hogenkamp, en 3 sets ! Caroline Garcia a été expéditive (6-1/6-0) alors que Fiona Ferro réalise la perf du jour contre Witthoeft en 2 sets : 6-4/6-2 !

Crédits photos : L’Express, Sports.fr, Eurosport et Roland Garros

 

Valentin Lefevre – 29 Mai

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s