Un succès convaincant pour les Bleus !

Un succès convaincant pour les Bleus !

Après une victoire contre l’Irlande (2-0) lundi soir, les Bleus devaient confirmer contre une équipe d’un calibre supérieur, en occurrence l’Italie ! Les Italiens, qui ne seront pas à la Coupe du Monde avec leur nouveau sélectionneur Mancini, auraient eu besoin d’une victoire pour se remettre sur la voie ! Le débrief de ce deuxième match de préparation au Mondial à suivre !

Le match : Une victoire qui met en confiance !

2 (Yahoo).jpg

Didier Deschamps fait des tests avant de choisir définitivement son équipe type pour l’aventure en Russie, et ce vendredi soir il a opté pour une trio offensif inédit avec un Griezmann en pointe, épaulé par Dembélé et Mbappé sur les côtés ! Le premier but de cette partie survient très vite suite à un coup franc mal dégagé par la Squadra Azzura à la 8ème minute ! Le ballon reviens sur Benjamin Pavard qui remet dans la boite, Mbappé est à la réception mais son tir est repoussé par Sirigu, Umtiti rodait en renard de surface et pousse la balle au fond !
Après Pavard, c’est au tour de l’autre latéral du soir de se faire remarquer, Lucas Hernandez traverse toute la moitié de terrain italienne balle au pied, et vient provoquer le penalty ! C’est son coéquipier à l’Atletico, « Grizou », qui va se charger de frapper ce péno, qu’il transforme parfaitement à la 28ème, 2-0 pour la France ! Mais les Transalpins n’ont pas dit leur dernier mot, c’est leur capitaine Bonucci qui leur permet de revenir à 2-1, 10 minutes avant la pause !
Au retour des vestiaires, les Bleus se montrent très offensifs mais ne parviennent pas à conclure et après plusieurs occasions, c’est Ousmane Dembélé qui donne un break d’avance à son équipe (63ème), le joueur du Barça récupère un ballon qui venait d’être contré, il enroule une magnifique frappe qui finit dans la lucarne opposée du portier du Torino ! On signalera que l’addition aurait pu être plus salée avec la reprise de Thauvin stoppée par Sirigu en toute fin de match !

Le joueur : Hernandez peut inquiéter Mendy !

3 (Foot Mercato).jpg

Il est normalement la doublure de Benjamin Mendy, mais Lucas Hernandez fait ses preuves dans un match rageur, que ce soit sur le plan offensif ou défensif ! Le franco-espagnol montre que l’on peut compter sur lui et fait tourner la tête du sélectionneur, le bon match de Démbélé, est à ne pas oublier, malgré quelques irrégularités et des choix hasardeux devant le but !

2018-03-27_22h02_03L’avis de Martin : Une bonne victoire mais à relativiser !

Certes, l’Italie est une grande nation de football, mais elle est actuellement en reconstruction et se cherche des leaders, Ballotelli n’avais pas été sélectionné depuis deux ans et Buffon s’est retiré, sans oublier les nouveaux noms ! Il faudra faire un match très sérieux et si possible gagner sur un score sans appel contre les États Unis au Groupama Stadium pour le dernier match de préparation !

Crédits photos : Foot Mercato, Yahoo et Foot Mercato (2)

 

Martin Lhote – 2 Juin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s