Une journée riche pour les Juniors !

Une journée riche pour les Juniors !

Envoyé spécial à Roland Garros

Aujourd’hui, les Reporters Incrédules étaient en immersion dans le tournoi Junior de Roland Garros, qui révèle son lot de futurs talents qui dans quelques années fouleront la terre battue du court Philippe Chatrier ! Découvrez de jeunes joueurs dans notre résumé de cette journée de lundi !

Nicolas Alvarez en puissance !

Nicolas Alvarez (8).jpg

On le sait, les Espagnols sont d’excellents joueurs de terre battue car c’est leur surface de prédilection, la preuve en est dans le tournoi Junior qui le démontre avec ses jeunes pépites, comme Nicolas Alvarez Varona, 17 ans ! Il l’a emporté aujourd’hui contre le britannique Jack Draper en 2 sets (6-2/7-6), c’est Chun Hsin Tseng (TDS 4) qui l’attend au prochain tour, le niveau s’élève !
« Au début je savais que ce serait un match difficile, dans le 2ème set j’ai joué trop défensif et c’est un problème mais j’ai été chercher ce tie break. » confie le 29ème joueur junior. Il analyse avec lucidité son prochain match à notre micro : « Je dois jouer plus agressif et je pense que ce sera difficile même si je ne connais pas mon adversaire, ils sont tous forts ici ! », bonne chance Nicolas pour ton prochain tour !

Cornut-Chauvinc, le plaisir avant tout !

Zimbio.jpg

Son classement en ITF Junior est anecdotique (il n’en a pas!), il a décidé de se lancer sur le circuit ATP avec des Futures il y a peu, mais la FFT lui a donné sa chance à Roland Junior, il a su la saisir aujourd’hui ! Après deux heures de match environ, « Tonio » l’emporte sur l’anglais Aidan McHugh en 3 manches (6-3/4-6/6-4) et il attend Jesper de Jong, néerlandais qui reste à sa portée !
« J’ai essayé de tenir et de le faire jouer sur le jeu de retour […] les juniors n’ont pas la même mentalité que sur le circuit et je n’ai pas l’habitude. » confie le jeune Lyonnais à Pavel. « Les objectifs sont toujours les mêmes, imposer mon jeu notamment en coup droit. », bon courage à lui dans sa quête du 3ème tour du tableau final des juniors !

L’épopée de Kyrian Jacquet continue !

Kyrian.jpg

Sportif de l’année les Reporters en 2017 et issu des qualifications ici à RG Junior, le jeune lyonnais Kyrian Jacquet n’en finit plus d’enchaîner les prouesses et les victoires ! Sa victime du jour se nomme Filip Jianu, très bon joueur roumain, que le français fait plier après un long combat (6-1/3-6/6-2), la tête de série 1 Sebastien Baez l’attend !
« On a établi des stratégies avant chaque match pour ne pas se prendre la tête et moins stresser […] j’ai commencé la terre battue il y a 2 semaines et je ne sentais rien du tout ! » avoue Kyrian à notre micro. « Après mon premier match je me suis bien senti et il y avait quelque chose à faire selon moi, le public est exceptionnel avec ma famille, mon coach et Pavel aussi ! », merci Kyrian pour cette petite attention, que ton aventure se poursuive !

En bref : Harold Mayot et Clément Tabur n’ont pas su trouver la solution contre leurs adversaires respectifs, même si en double ils l’emportent associés à Valentin Royer et Hugo Gaston respectivement. Jaimee Floyd Angele et Arthur Cazaux ont aussi été impuissants en simple, à noter que Clara Burel et la paire Halemai/Leonard rehaussent la barre et maintiennent les chances françaises !

Crédits photos : Pavel Clauzard, Zimbio et Kyrian Jacquet

 

Pavel Clauzard – 4 Juin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s