Des matchs poussifs, mais un magnifique !

Des matchs poussifs, mais un magnifique !

Pendant un mois, nous allons vivre le plus grand événement sportif du monde, la Coupe du Monde de football ! Nous vous résumerons les matchs les plus importants et aujourd’hui, nous vous proposons notamment celui des Bleus, mais aussi le magnifique Portugal-Espagne ou encore Uruguay-Egypte, débrief à suivre !

Les Bleus gagnent dans la difficulté !

2 (France 24).jpg

Malgré le statut de favori de l’équipe de France, la victoire a mis du temps à se dessiner ! L’entame de match est plutôt séduisante, et dès la 3ème minute Mbappé est lancé par Pavard, enchaîne sur une frappe dans un angle fermé mais elle est repoussé par Ryan, le gardien adverse ! Les Australiens auraient pu prendre l’avantage à la 17ème avec un coup franc de Mooy, dévié par Tolisso, qui oblige Lloris à sortir une magnifique parade !
En seconde période, les Bleus obtiennent un penalty suite à une faute de Risdon sur Griezmann, la vidéo contredit l’arbitre et favorise la France qui ouvre la marque, 1 à 0. Mais malheureusement dans la minute qui a suivi, Samuel Umtiti touche le ballon de la main volontairement dans sa surface, et permet à Jedinak de frapper un penalty qu’il transforme ! C’est ce même Jedinak qui sera malheureux en fin de match et qui détourne une frappe de Pogba, qui termine juste derrière la ligne de but, score final deux buts à 1 ! Ce match est chanceux et peu convainquant, il faudra corriger cela dès jeudi contre le Pérou puis ensuite le Danemark !

Deux nations époustouflantes !

3 (Radio Canada).jpg

Le match Portugal-Espagne avait une allure de grande affiche, ce fut le cas et ce dès la 4ème minute, avec Ronaldo qui transforme un penalty litigieux pour le Portugal, 1 à 0 ! C’est 20 minutes plus tard que les Espagnols ont riposté par la voie de Diego Costa, celui-ci efface Pepe et feinte le reste de la défense pour conclure une magnifique action solitaire, égalisation ! L’Espagne garde le ballon et le Portugal cherche le contre, cela paye pour ces derniers avec un but gag de Cristiano Ronaldo (44ème), sur une énorme erreur du gardien David de Gea, 2 buts à 1 à la mi-temps, ce match tient toutes ses promesses !
En deuxième période, rien ne change véritablement, l’Espagne court derrière le score mais son buteur fétiche Diego Costa remet les pendules à l’heure (55e), sur une faute de marquage portugaise sur Piqué ! Trois minutes après, Nacho décoche une frappe en demi-volée splendide, la faute à une mauvaise relance adverse, mais ce ne sera pas le dénouement ! Ronaldo en va de son triplé, il inscrit un coup franc évitable pour les Espagnols et permet grâce à son bijou d’arracher le point du nul, cela ne satisfait personne mais au vue de la rencontre, c’est 50/50 !

L’Uruguay l’emporte dans la douleur !

4 (RTL).jpg

L’Uruguay et l’Égypte se devaient de gagner pour rejoindre la Russie, en première position et victorieuse de l’Arabie Saoudite (5-0), mais ce fut poussif ! Après 20 minutes, la première occasion est venue de Cavani sur une magnifique reprise de volée contrée en corner et sur ce fameux corner, Suarez rate l’immanquable avec le but grand ouvert ! C’est aussi à l’image de son match, très décevant, et une première mi temps à jeu quasi égal, l’attente est longue !
Le héros de cette période n’est autre que le goal égyptien, qui stoppe à plusieurs reprises l’attaque uruguayenne notamment à la 73ème où il plonge dans les pieds de Suarez, ce dernier qui vit un véritable cauchemar ! L’Uruguay change de cadence : poteau de Cavani sur coup franc (88e) et la délivrance de Gimenez, le défenseur qui délivre toute son équipe et qui abat l’Egypte ! Peu mérité pour les Egyptiens sans Salah, et à l’arrache pour l’Uruguay, à corriger rapidement !

En bref : En match d’ouverture, la Russie écrase l’Arabie Saoudite 5 à 0 et se donne de très bonnes chances de se qualifier en 8èmes ! Dans le groupe B, c’est l’Iran qui prend la première place en s’offrant le Maroc 1 à 0, petite surprise, avec aussi match nul entre l’Argentine et l’Islande !

Crédits photos : Europe 1, France 24, Radio Canada et RTL

 

Martin Lhote/Vincent Maheux – 16 Juin

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s