Les Bleus, du mieux sans être parfait !

Les Bleus, du mieux sans être parfait !

Pendant un mois, nous allons vivre le plus grand événement sportif du monde, la Coupe du Monde de football ! Nous vous résumons les matchs les plus importants et aujourd’hui, nous vous proposons notamment celui des Bleus, mais aussi Iran-Espagne ou encore Portugal-Maroc, débrief à suivre !

La France avec de l’envie !

2 (Foot Mercato).jpg

Certes, pendant tout le match les Bleus n’ont pas été resplendissants et maîtres du jeu, mais ils ont montrés beaucoup plus d’envie que contre l’Australie, ce qui n’était pas forcément plus compliqué ! On peut déjà dire que le schéma de jeu de DD aujourd’hui a été satisfaisant, avec Kanté et Pogba en sentinelle et Matuidi en ailier gauche. Dans un stade rempli de supporters péruviens, la France s’affirme en 1ère période avec Mbappé à la conclusion, même si l’Equipe de France aurait pu se mettre à l’abri plus tôt !
La performance de Lloris est à saluer, il sauve les siens à nouveau sur une magnifique parade et reste un atout majeur de la défense française, tout comme Hernandez ! En seconde mi-temps, la France n’a pas montré la même envie notamment à la 50ème minute, avec une frappe du péruvien Aquino, qui ne passe pas loin ! Les Bleus remportent tout de même 1 à 0 leur 2ème match, ce qui veut dire qualification en huitièmes de la Coupe du Monde, même si le niveau de jeu est bien loin d’être digne d’un futur champion du monde !

Ronaldo taille patron !

3 (Sud Ouest).jpg

Encore une fois, le Portugal a été guidé par un excellent capitaine, en la personne de Cristiano Ronaldo ! Auteur de déjà 3 buts contre l’Espagne, il a encore été très important lors de ce match capital contre le Maroc, pourtant tout aurait pu basculer dans cette rencontre très ouverte et équilibrée ! C’est donc le talent de Ronaldo qui a plié le sort des Marocains après 4 minutes de jeu seulement, mais aussi l’arrêt magnifique de Rui Patricio sur Belhanda, qui touche légèrement le ballon de la tête !
Le Portugal s’est donc qualifié pour les huitièmes de finale, alors que le Maroc est éliminé avec cette 2ème défaite, malgré leurs deux prestations solides et séduisantes ! Mehdi Benatia a été trop maladroit dans la finition et Rui Patricio a sorti l’arrêt décisif au bon moment, mais il va falloir que les Portugais apprennent à ne pas compter que sur Ronaldo…

L’Espagne l’emporte dans la douleur !

4 (le Point).jpg

L’Espagne se devait de l’emporter contre l’Iran pour s’assurer de la qualification en huitièmes et pour espérer finir premier de la poule, beaucoup s’attendaient à un match facile contre l’Iran après un match abouti contre le Portugal, mais ce ne fut pas le cas ! Les Espagnols l’emportent au terme d’une rencontre longue et intense, la Roja a été dominatrice durant toute la 1ère période et très appliquée. Elle a attendue le retour des vestiaires et une erreur de la défense iranienne pour ouvrir le compteur, sur une belle action de Diego Costa, bien aidé par Rezaeian, un des défenseurs !
Ce dernier a boxé le ballon sur Costa, qui a trompé le gardien adversaire, l’Iran a réagi et a bien cru à l’égalisation par Saeid Ezatolahi ! Son but a été refusé pour hors-jeu, le rôle de l’arbitrage vidéo a été déterminant encore une fois pour prendre la bonne décision. Un match donc assez compliqué pour l’Espagne malgré sa domination, mais l’important est là avec cette qualification !

En bref : En match d’ouverture de la 2ème journée, la Russie et l’Uruguay se qualifient aussi pour les 1/8 de finale au profit de l’Arabie Saoudite et l’Egypte, qui eux sont éliminés. A noter aussi l’élimination du Pérou dans la poule C de la France, le Danemark et l’Australie se disputeront probablement la 2ème place du groupe, même si les Danois peuvent prendre la tête contre les Bleus !

Crédits photos : Ouest France, Foot Mercato, Sud Ouest et le Point

 

Vincent Maheux – 21 Juin

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les Bleus, du mieux sans être parfait ! »

  1. L’arbitre etait surtout pro-Portugal. Deux fautes graves n’ont pas voulu etre reconnu pour penalties, le Maroc aurait gagne ce match ! C’est dommage qu’a ce niveau et avec toute la technologie, il reste des injustices d’arbitrage !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s