Les favoris tiennent leur rang !

Les favoris tiennent leur rang !

Les premiers jours du Grand Chelem Londonien ont été rythmés par de nombreuses désillusions au sein du top 10, cette hécatombe des têtes d’affiches du tableau masculin ne s’est pas poursuivie aujourd’hui ! Des hauts et des bas ont animé cette journée, résumé à lire ici !

Des têtes de séries au rendez-vous !

2 (Eurosport).jpg

En effet, le sud africain Kevin Anderson a été le premier à se qualifier aujourd’hui en venant à bout de Philipp Kohlschreiber en trois manches accrochées (6-3/7-5/7-5), deux autres membres du top 10 se sont aussi qualifié pour les huitièmes, John Isner et Roger Federer !
Le géant américain s’est défait de la surprise moldave Radu Albot en 3 sets, notamment grâce à sa puissance de service et de coup droit. Quant à Roger, sans aucun soucis contre Jan-Lennard Struff (6-3/7-5/6-2), il continue son petit bonhomme de chemin et affirme ses ambitions de match en match !

Deux français en huitièmes !

3 (Sports Orange).jpg

La plupart des favoris ont tenu leur rang mais un homme a fait exception à cette règle, c’est l’américain Sam Querrey, tête de série numéro 11, qui est tombé au 3ème tour ! Cela a profité à un de nos quatre frenchies encore en lice : Gaël Monfils s’est qualifié pour les 1/8 de finale après avoir concédé la première manche sur le score de 7/5.
La Monf’ a remporté les trois suivantes (5-7/6-4/6-4/6-4) pour se hisser au prochain tour, il rallie ce stade de la compétition qu’il n’avait encore jamais atteint à Londres et sera opposé à Kevin Anderson pour une éventuelle place en quart de finale ! Un autre français s’est illustré, en la personne d’Adrian Mannarino : l’actuel 26ème mondial est venu à bout du russe Daniil Medvedev en cinq manches (6-4/6-3/4-6/5-7/6-3), un combat physique exceptionnel livré par les deux hommes.

Un tableau féminin ouvert !

4 (la Croix).jpg

Malheureusement pour Kristina Mladenovic, il n’y aura pas de deuxième semaine puisque Serena Williams (TDS 25) l’a emporté en 2 sets accrochés (7-5/7-6), notamment grâce à 13 aces et donc un service de feu ! Sa sœur Venus n’a pas eu le même destin, elle a du s’incliner au bout du bout contre la néerlandaise Kiki Bertens en 3 sets (6-2/6-7/8-6), une 3ème manche de folie s’en est suivie, 8 jeux à 6 au final !
Les Américaines pas toutes à la fête, puisque Madison Keys a du aussi s’incliner en 3 sets contre la qualifiée russe Rodina : 7-5/5-7/6-4, la tête de série 10 est donc déjà dehors, ce qui confirme que les cadors sont parfois en difficulté !

En bref : Stefanos Tsitsipas réussit à s’en sortir contre Thomas Fabbiano en 3 sets, de même pour Mackenzie McDonald, la surprise américaine du tournoi face à Guido Pella, ce dernier qui fut le tombeur de Marin Cilic ! A noter la présence de Camila Giorgi en deuxième semaine, après son succès contre Siniakova en 3 manches, le suspense est prometteur pour la suite !

Crédits photos : l’Express, Eurosport, Sports Orange et la Croix

 

Mattéo Fondin – 6 Juillet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s