Une France pas loin d’être grande favorite !

Une France pas loin d’être grande favorite !

Après des huitièmes de finales surprenants pour certains, nous avons eu droit à des quarts complètement fous eux aussi ! Des séances de tirs aux but,des matchs qui tournent en faveurs de l’outsider, toutes les affiches résumées ici !

Les Bleus exultent !

2 (l'Express).jpg

Une Equipe de France moins rayonnante que contre l’Argentine, mais c’est pardonnable compte tenu de l’excellente charnière Godin-Gimenez présente en défense pour les Uruguayens ! La solution, les Français l’ont trouvée grâce à un coup de pied arrêté très bien frappé par Antoine Griezmann, sur lequel Varane coupe la trajectoire et place une magnifique tête au fond des filets !
Il faudra par la suite attendre jusqu’à la 61ème minute pour que le break soit fait, « Grizou » tente une frappe lointaine accessible pour le gardien, mais Muslera est trompé et le ballon glisse de ses gants, il y a but et 2 à 0 pour la France, qui file en ½ finale ! Prochain adversaire, la redoutable Belgique d’Eden Hazard, mais les Bleus peuvent le faire compte tenu de leur niveau de jeu !

La Belgique crée la surprise !

3 (Foot 01).jpg

Les Belges ont été surprenants, on connaissait leur potentiel offensif sur le papier, mais les Brésiliens partaient tout de même favoris avant cette opposition ! Pourtant, le Brésil a été malchanceux avec Fernandinho qui inscrit un but contre son camp (13ème) et qui met son équipe dans le rouge ! Le maître à jouer des Diables Rouges et de Manchester City, Kevin De Bruyne, enfonce le clou à la 31ème d’une somptueuse frappe à ras de terre, 2-0 !
La Seleçao se réveille à partir du dernier quart d’heure et s’offre une belle occasion avec Renato Augusto, qui conclut de la tête et trompe Courtois pour la réduction de l’écart. Pourtant, Neymar et ses coéquipiers n’auront pas réussi à égaliser, les Belges rejoignent les Bleus en ½ finale !

Les Anglais ne tremblent pas !

4 (Ouest France).jpg

Ce sont les favoris de leur partie de tableau depuis les 1/8 de finales, les Anglais passent l’obstacle Suédois sans trop de soucis pour accéder au dernier carré ! C’est le grand défenseur de Leicester, Harry Maguire, qui donne l’avantage aux Lions à la 30ème, avec aussi un « Mbappé à l’Anglaise », Dele Alli, qui double la mise et met à l’abri ses coéquipiers !
La Suède, sans Zlatan Ibrahimovic, n’aura pas pu poursuivre son petit bout de chemin contre une Angleterre puissante, qui semble en bonne position pour aller en finale, mais qui par rapport à la Belgique ou la France paraît moins forte, à suivre !

La Coupe du Monde à la maison, c’est fini !

5 (Bein Sports)

Les Croates ont été très lucides, ils se sont méfié du pays hôte qui avait sorti l’Espagne au tour précédent, car ils ont bien failli y passer eux aussi ! C’est d’ailleurs la Russie qui ouvre le score grâce à Cheryshev, un de ses hommes forts, à la 31ème minute, même si la réaction ne se fera pas attendre !
En effet, Kramaric remet les pendules à l’heure seulement sept minutes après, score nul à la clé qui nous dirige vers des prolongations et des Croates déterminés qui prennent l’avantage grâce à Vida (101ème), les Russes tremblent ! Mais c’était sans compter sur Fernandes qui égalise et nous emmène donc à cette fameuse séance de tirs aux buts, des deux côtés il y a des ratés mais c’est la Croatie qui rejoint l’Angleterre en demies, au terme d’une séance sous tension !
Rendez-vous pour les 1/2 finales donc !

Crédits photos : Foot Mercato, l’Express, Foot 01, Ouest France et Bein Sports

 

Martin Lhote – 8 Juillet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s