Vers une finale Nadal-Federer ?

Vers une finale Nadal-Federer ?

Décidément depuis 2 ans, alors que personne ne croyait en leur retour, Roger Federer et Rafael Nadal ne cessent de surpasser les limites de leur sport, et les voilà bien parti l’un et l’autre pour arriver en finale et s’affronter une fois encore ! Ils sont les seuls jusqu’à maintenant à n’avoir perdu aucun set mais cependant, de sérieux candidats seront sur leur route avant une potentielle finale, petit résumé du jour ici !

Impressionnant Roger !

2 (Independent.co).jpg

Roger Federer enchaîne les victoires à Wimbledon, la dernière en date est contre notre petit français Adrian Mannarino (6-0/7-5/6-4), impuissant face aux 44 points gagnants du maître de la surface. Au prochain tour, il affrontera Kevin Anderson, tombeur de Gaël Monfils en 4 sets (7-6/7-6/5-7/7-6), le géant sud-africain a fini son match à 20 aces
Spécialistes, ils le sont aussi John Isner et Milos Raonic, tous deux adversaires en ¼ de finale ! L’américain est venu à bout du très prometteur Stefanos Tsitsipas, alors que le canadien renoue avec le succès petit à petit après sa blessure, un choc au sommet est attendu avec pourquoi pas Raonic et son grand retour ? A suivre !

Un Djokovic en embuscade !

3 (Ouest France).jpg

Dans l’autre partie du tableau, c’est une toute autre catégorie de joueurs qui se présente aux portes des ½ finales. D’abord, le petit japonais Kei Nishikori, tombeur de Ernest Gulbis en 4 manches (4-6/7-6/7-6/6-1), qui aura fort à faire mercredi puisqu’il affrontera le Djoker, assoiffé de victoires et en mode reconquête ! Djokovic a des objectifs clairs : remporter une 4ème couronne à Londres !
Le vainqueur affrontera en ½ finales soit Rafael Nadal, numéro 1 mondial et tête de série 2, soit le vainqueur du match Del Potro-Simon, dernier espoir français. Pour le moment, l’Argentin mène 2 sets à 1 (7-6/7-6/5-7) après l’arrêt du match, alors que le taureau de Manacor sort Jiri Vesely en 3 manches et brise la malédiction qu’il avait depuis 2011, va-t-il aller jusqu’en finale ? Rendez vous mercredi pour ces ¼ de finale qui s’annoncent palpitants !

Crédits photos : Express.co, Independent.co et Ouest France

 

Valentin Lefèvre – 10 Juillet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s