Les favoris commencent à se dessiner !

Les favoris commencent à se dessiner !

Le tableau s’affûte de jour en jour et à partir d’aujourd’hui, notre reporter envoyé spécial Martin Lhôte a fait son apparition à l’USM Tennis au Mans ! A l’affiche ce mercredi, les 1/8 de finale en simple et les quarts en double, tout ces matchs ont réservé un spectacle inouï, résumé de la journée à découvrir ici !

Pierre Delage confirme à -15 !

2 (Pierre Delage).jpeg

Sur le papier, tout souriait à Kyrian Jacquet (ARA, -15) qui est parrain des Reporters Incrédules mais pourtant, il a dû s’incliner face à un Pierre Delage classé -4/6 plus réaliste dans la rencontre ! Le Bordelais l’emporte en 2 sets maîtrisés (6-3/6-4) et s’offre un ¼ de finale contre Titouan Droguet (Île de France, -15), performance à rééditer donc dès demain.
« J’ai été très offensif et j’ai joué mon jeu en montant au filet, en donnant beaucoup de coups droits et en servant bien, donc je suis content. », confie-t-il au micro de Martin. « Je vais faire ma récupération et je vais retaper un peu ce soir, puis je me préparerais pour le match tranquillement. », bonne chance à Pierre qui va tomber sur un adversaire de même classement demain, vamos !

Tubello ne concède rien !

3 (Alice Tubello).jpeg

La Clermontoise Alice Tubello (ARA, N°40), tête de série dans le tableau féminin, continue son petit bonhomme de chemin en se qualifiant sans encombre pour les quarts. En effet, elle n’a pas tremblé face à Sihem Bellahouel (Île de France, -4/6) en 2 sets (6-3/6-0) et retrouvera donc au prochain tour Victoire de Samucewicz (Île de France, -15), une joueuse encore plus coriace l’attend donc !
« Je me suis plutôt bien senti même si j’ai fait un début de match en étant un peu crispée, après je suis restée sur ce que j’avais à faire donc je suis plutôt satisfaite », elle analyse sa victoire avec lucidité. « Je vais rester sur les mêmes schémas de jeu et sur ce que je sais faire de mieux et je vais aussi bosser deux trois petits trucs sur le double », du travail l’attend mais nous sommes confiants pour elle, bon courage Alice !

Deschamps tout en contrôle !

4 (Allan Deschamps)

Ex-membre du Pôle France de Poitiers, Allan Deschamps (Occitanie, -4/6) s’entraîne du côté de Nîmes et cela lui réussit plutôt bien : il s’est qualifié en ¼ de finale aujourd’hui après un bon match de sa part ! Allan l’emporte en deux manches (6-1/6-4) face à Axel Labrunie (Île de France, 0) et affrontera demain Maxence Beauge (BFC, -15) pour une place en demies.
« Je me suis très bien senti au premier set, bien en jambes avec des frappes puissantes et longues, mais au début du 2ème j’ai eu un énorme coup de mou et le service ne passait pas », la difficulté n’est pas reflétée dans le score. « Demain je joue Maxence (Beauge) qui est un très bon joueur, j’ai hâte de le jouer et je me sens prêt, ça va être un bon match ! », nous souhaitons bonne chance à Allan pour son match de demain, on y croit !

En bref : Mis à part Pierre Delage qui sort Kyrian Jacquet à -15, les surprises ne sont pas nombreuses chez les garçons puisque la logique a été respectée partout, ce n’est cependant pas le cas chez les filles ! En effet, Mathilde Lollia (Île de France, -4/6) réalise la performance du jour en sortant Alice Robbe (Normandie, N°60) après un long combat en 3 sets : 3-6/6-4/6-3.

On espère d’autres surprises d’ici la fin du tournoi et on se retrouve demain au Mans pour la suite des Championnats de France 17/18 ans de tennis !

Crédits photos : Martin Lhôte

 

Martin Lhôte – 22 Août

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s