Duels au sommet à Flushing Meadows !

Duels au sommet à Flushing Meadows !

Le dénouement de cette édition 2018 de l’US Open a sonné, il faut maintenant analyser les deux affiches qui nous attendent pour les finales dames puis hommes demain ! Williams/Osaka et Djokovic/Del Potro, nous n’aurions pas parié sur certains de ces finalistes mais pourtant ils sont là, analyse des deux finales à suivre ici !

La Reine contre l’Insouciante !

2 (DNA India).jpg

C’est dans une première finale de Grand Chelem que la Japonaise de 20 ans Naomi Osaka va affronter son aînée de 16 ans et idole, Serena Williams, toutes les deux n’ont perdu qu’un petit set pour en arriver à ce stade ! Chacune a éliminé de sérieuses candidates en chemin, entre autre Venus Williams sortie par sa sœur Serena ou encore Madison Keys pour Osaka, cette dernière qui a remporté cette année le Masters 1000 d’Indian Wells et elle n’a peur de rien !
Pourquoi il ne faut pas manquer ce match ?
Le match à venir promet d’être palpitant, les deux athlètes frappent fort dans la balle et servent bien et la mise en jeu sera un tournant dans cette partie, de plus l’opposition peut tenir toutes ses promesses, puisque Naomi Osaka a déjà battu la cadette des sœurs Williams en 2018 à Miami. L’une peut écrire un peu plus l’histoire de son sport et l’autre a la possibilité de s’offrir un tournoi majeur dans le plus grand stade du monde pour la première fois, dénouement à suivre ce samedi soir !

Le Revenant face au Djoker !

3 (Tennis World USA).jpg

La finale masculine, c’est l’affiche que tout le monde attend, elle opposera pour cette édition 2018 l’argentin Juan Martin Del Potro et le serbe Novak Djokovic, le premier détient 1 US Open et le second 13 Grand Chelem dont 2 US. Pour le moment, Djoko mène 13 victoires à 5 et jusque là, Delpo n’a perdu que 1 petit set contre 2 pour le Djoker, ce dernier qui a sorti Kei Nishikori en 3 sets (6-3/6-4/6-2) alors que Juan Martin a battu Rafael Nadal sur abandon au bout de deux sets.
Pourquoi il ne faut pas manquer ce match ?
Juan Martin Del Potro est imprévisible, il est l’un des seuls pour le moment capable de l’impossible avec un coup droit stratosphérique et malgré ses 3 opérations au poignet, il a réussi à revenir au plus haut niveau et cela montre le champion qu’il est ! Novak quant à lui, semble être un mur du fond de court, sa blessure l’a obligé à être moins offensif mais il semblerait qu’il soit plus solide qu’il ne l’était auparavant, il peut tout comme Serena contribuer à écrire sa légende dans le tennis alors que Del Potro aura certainement le public avec lui.
C’est demain dimanche que nous verronss qui l’emportera, Djoko égalera-t-il Pete Sampras ou alors Delpo s’imposera à Flushing Meadows 9 ans après son premier sacre, à ne pas manquer !

Crédits photos : Sport 365, DNA India et Tennis World USA

 

Valentin Lefèvre – 8 Septembre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s