Un départ partagé pour les clubs français !

Un départ partagé pour les clubs français !

Le retour de la plus grande des Coupes d’Europe avec 3 clubs français engagés a sonné, le PSG accompagné de l’AS Monaco et de l’Olympique Lyonnais va tenter de briser une malédiction, alors que les autres vont vouloir aller le plus loin possible ! Retour sur les trois rencontres dans notre résumé !

Un PSG endormi !

2 (La Voix du Nord).jpg

Le premier match du PSG en Ligue des Champions cette saison était loin d’être le plus abordable, un déplacement à Anfield qui s’annonçait tendu ! Les Reds de Liverpool ont tout de suite imposé leur rythme mais Areola a sauvé la baraque à de nombreuses reprises jusqu’à la 30ème minute, où Sturridge a ouvert le score et a donc mis les Parisiens dans une situation compliquée. Ces derniers n’ont pas su réagir et Juan Bernat a même commis des erreurs, il offre un penalty à Milner et le 2-0 à Liverpool dans le même temps !
Il faudra attendre la 40ème pour que Meunier réduise l’écart et redonne de l’espoir à Paris, même si en 2ème période l’attaque parisienne n’est pas plus en vue qu’avant, Neymar semble perdu sur le terrain ! Par chance, Mbappé arrive à trouver le chemin des filets et remet les siens à hauteur (83ème), mais logiquement les Reds repassent devant et Firmino offre la victoire aux siens dans le temps additionnel. Dans l’autre match du groupe, Naples se fait accrocher par l’Etoile rouge de Belgrade en Serbie (0-0), le PSG est donc dernier de son groupe après une journée.

L’ASM fébrile !

3 (Europe 1).jpg

Avec un début de saison très compliqué et une équipe en manque de repère, Monaco n’avait pas grand chose à espérer contre une équipe de l’Atletico Madrid largement supérieure sur le papier ! Logiquement dominés sur le plan du jeu, les Monégasques ont marqué en premier contre le cours du jeu, par l’intermédiaire de Samuel Grandsir (18ème), qui jouait son 1er match de C1 et qui sera le premier d’une longue série !
Mais les Rouges et Blancs auraient du être menés depuis la première minute lorsque Diego Costa ouvre le score, mais il est signalé hors jeu ce qui n’était pourtant pas le cas ! L’Espagnol marqueras tout de même son but à la 31ème minute pour remettre les compteurs à zéro, il sera suivi juste avant la pause par l’uruguayen José Maria Giménez (45ème+1) qui fait passer les Colchoneros devant. Les Monégasques débutent mal cette campagne de C1, et cela ne risque pas de s’arranger à ce rythme, à suivre !

L’OL flamboyant !

4 (Olympique&Lyonnais).jpg

Lyon retrouve la Ligue des Champions après quelques années d’absence, mais pour son premier match cela semblait plié d’avance : un déplacement à City aurait pu finir sur une véritable leçon ! Mais finalement, les Lyonnais ont su parfaitement bien défendre et contre-attaquer avec un Fekir des grands soirs qui, suite à un bon ballon donné sur le flanc gauche par Aouar, centre pour Cornet qui profite de l’erreur défensive de Delph (26ème) pour reprendre le ballon qui finit dans le petit filet d’Ederson !
L’OL ne va pas s’arrêter là, Nabil Fekir est une nouvelle fois décisif car il frappe de l’extérieur de la surface suite à un nouveau contre, son ballon est parfaitement placé et trompe à nouveau le gardien brésilien de City à deux minutes de la pause ! En seconde période, les Citizens se font plus présents et Bernardo Silva fait espérer les champions d’Angleterre en marquant le but du 2-1 à la 67ème. Finalement, Lyon tiendra jusqu’à la fin du match avec un bon Lopes à signaler, le club du Rhône pointe premier de son groupe après le match nul entre Donetsk et Hoffenheim (2-2).

Rendez-vous le 2 Octobre pour la suite de la Ligue des Champions !

Crédits photos : RTL, La Voix du Nord, Europe 1 et Olympique&Lyonnais

 

Martin Lhôte – 20 Septembre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s