En attendant…Joris Correa

En attendant…Joris Correa

Depuis le début de saison, nous suivons les belles aventures du FC Chambly, toujours invaincu dans le Championnat de National, et nous vous faisons découvrir certaines de ses pépites et de ses cadres. Aujourd’hui, c’est Joris Correa, surnommé « l’Espoir du National » par ses coéquipiers qui est à découvrir chez nous en exclusivité !

Portrait

Nom : Correa

Prénom : Joris

Âge : 24 ans

Région : Île de France

Débuts au football : 8 ans

Statistiques 2017-2018 : 14 buts/4 passes décisives (Ste Geneviève)

Équipe actuelle : FC Chambly

Équipe préférée : Real Madrid

Spécialité : La feinte de corps

Après ce petit portrait, voici l’interview de Joris qui revient sur son parcours à Bastia, son arrivée à Chambly ou encore ses forces et ses faiblesses

Bonjour Joris, merci d’avoir accepté notre demande

Si tu devais te décrire en quelques mots…

Joris : Je suis quelqu’un d’enthousiaste et qui aime rigoler tout en ayant la joie de vivre et la bonne humeur. Sur le terrain, je suis aussi un compétiteur et de bonne humeur.

Quelle est ta plus belle victoire et pourquoi ? A tes yeux, que représente-t-elle ?

Joris : C’était l’année dernière contre Fleury-Mérogis (Essonne) avec mon club de Sainte Geneviève Sports, c’est un beau souvenir car je marque et nous gagnons 1 à 0. Mais la meilleure victoire restera celle face à Amiens où j’inscris un but à la 92ème qui lance la saison de notre équipe !

Tu es arrivé cet été à Chambly en provenance de Saint Geneviève Sports, pourquoi ce choix ? Quelle est la principale raison de ton transfert ?

Joris : C’était une grosse opportunité car j’étais en National 2 et je voulais progresser, c’est très probablement le meilleur choix et je ne le regrette pas du tout, il n’y a eu aucune difficulté et le contact a été très direct avec le coach, chacun savait ce qu’il voulait.

2 (2)

Dans ta jeunesse, tu as fréquenté les arènes du SC Bastia en U19, en quoi ce club t’impressionnait-il le plus ? Est-ce un regret de ne pas être resté là-bas tu penses ?

Joris : Je n’ai aucun regret car j’ai passé beaucoup d’années au club, de mes 15 ans jusqu’à ma première apparition dans le groupe Ligue 1. J’ai beaucoup appris à Bastia mais ce qui m’impressionne le plus c’est la ferveur,la passion autour de ce club, le stade et les supporters sont dotés d’une ferveur indescriptible.

Comment te sens-tu depuis quelques semaines au sein du groupe ? As-tu réussi à t’adapter à ton nouvel environnement assez rapidement ou pas ?

Joris : Je me sens bien à Chambly car je me suis vite intégré dans le vestiaire, ça reste le même code puisqu’on a la même passion, c’est plus facile. Je suis en plus quelqu’un d’ouvert et qui aime rigoler avec n’importe qui, donc ça me convient.

3 (2)

« Je me suis vite intégré dans le vestiaire »

En ce début de championnat, tu as marqué contre le Mans, est-ce que cela te met en confiance pour la suite de la saison ? Comment qualifierais-tu le début de saison de ton équipe ?

Joris : On a fait un très bon début de saison même si les résultats étaient mitigés au tout début, mais l’équipe est maintenant en place et nous sommes toujours invaincus ! On manquait d’efficacité mais c’est du passé maintenant, il faut se concentrer sur notre saison qui pour l’instant est très bonne.

Sur un terrain de football, quelles sont tes qualités et au contraire, quels sont tes défauts ? Dirais-tu que tu es plutôt « calme » pendant un match ou très actif et pourquoi ?

Joris : Je suis quelqu’un de calme sur un terrain, je crie très peu et je donne quelques consignes de bases c’est tout. Mes qualités sur un terrain sont ma percussion, ma vitesse, j’aime remuer et je suis aussi technique ce sont des qualités pour un avant. Cependant devant le but, je manque de concentration et d’efficacité, j’ai des sauts de concentration dans un match mais c’est un défaut que je travaille à l’entraînement.

4 (2)

Pourquoi as-tu choisi le foot comme sport, à quel âge est-ce que cette passion a commencé ? Qu’est-ce qui t’a motivé à te lancer dans un projet pour devenir pro ?

Joris : J’ai commencé dans les quartiers très jeune comme beaucoup d’enfants, le foot dans les quartiers c’est universel et populaire, on pratique plus ce sport que les autres et évidemment à force j’y ai pris goût !

Quel est ton rêve absolu ?

Joris : Mon rêve absolu serait de mettre ma famille à l’abri et de les aider financièrement.

Comment vois-tu ton avenir dans les deux prochaines années ?

Joris : Je suis bien à Chambly, les saisons sont longues et ne se ressemblent pas toutes, c’est dur de pouvoir voir dans le temps mais vous dire que je partirais non, mais que je resterai oui car je suis heureux à Chambly.

Merci Joris pour ton accueil et ta bienveillance à Chambly. A très bientôt !

Crédits photos : Eric Cremois Photos

 

Pavel Clauzard/Vincent Maheux – 23 Septembre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s