Des clubs qui confirment !

Des clubs qui confirment !

Après vous avoir présenté les potentiels outsiders de la Ligue 1 Conforama, nous pouvons voir que ces équipes ont encore répondu présent lors de cette journée et qu’elles peuvent donc prétendre à une meilleure place à la fin de l’année, si évidemment cela continue. Débrief des matchs à lire ici !

Un derby bouillant !

2 (Ouest France)

Le match promettait d’être parfait et ce fut le cas, que ce soit dans les tribunes ou sur le terrain, chacun a vraiment participé à sa façon au spectacle vécu, malgré des incidents majeurs dans les tribunes avec presque 1 heure d’arrêt. Montpellier a fait un match très solide dans l’ensemble et s’installe sur le podium de la Ligue 1, Oyongo ouvre le score à la 28ème minute et sera suivi sur penalty par Andy Delort avant la mi-temps (40ème+6), déjà 2-0 pour le MHSC !
Les Héraultais gardent le même rythme en seconde période et c’est l’entrant Gaëtan Laborde qui enfonce le clou à la 78ème minute, Nîmes nous avait habitué à mieux contre Paris ou Marseille, un manque de solidarité évident est à noter, à corriger dans l’optique du maintien. Les Crocos pointent 14ème et Montpellier sur le podium !

Le LOSC, un sacré dauphin !

3 (Bein Sports)

Lille a encore encaissé 3 points contre Marseille, dans un match très fermé durant les 60 premières minutes et avec un OM très remanié avec Rami absent et Payet non titulaire notamment, les Marseillais devaient l’emporter pour prendre le pas sur ses principaux rivaux. Pendant une heure, les hommes de Rudy Garcia ont tenu la barre notamment face au prodige nordiste Nicolas Pépé, qui faisait planer une ombre sur la défense de l’OM !
Hélas, le mur a craqué et un premier penalty est sifflé sur une sortie de Mandanda, Pépé le transforme (65ème) et 21 minutes plus tard, Jonathan Bamba inscrit un autre penalty et le LOSC mène 2-0 et prend une option sur la victoire. Bamba triplera même la mise pour les Lillois trois minutes après, de quoi conforter la place de dauphin de Lille qui prend de précieux points dans la course à l’Europe !

Le Forez retrouve de la couleur !

4 (90 min)

Avec une ambiance des bons soirs, Saint-Étienne se devait de gagner pour tenir le wagon, l’adversaire se nommait Monaco et n’a pas été très difficile à vaincre, avec des Stéphanois très forts et des Monégasques très faibles. Avec une attaque tonitruante emmenée par un bon Khazri, l’ASSE a été très efficace avec Selnaes qui a donné un bon ballon à son buteur pour l’ouverture du score (41ème minute).
Khazri doublera la mise à la 54ème après une perte de balle de l’ASM, balle de break donc pour Sainté (2-0) qui s’offre un beau succès à Geoffroy-Guichard alors que Monaco piétine à nouveau et reste en grande difficulté dans le Championnat, à suivre !

En bref : Amiens s’incline 1 à 0 chez les Caennais, Nice a perdu chez lui contre le PSG (0-3) et l’OL perd 2 précieux points face au FC Nantes 1-1. Reims et Bordeaux se quittent sur un match nul (0-0), les Strasbourgeois ont fêté leurs victoire à la Meinau contre Dijon 3 buts à 0, Rennes piétine à 11 contre 10 face à Toulouse 1-1 et Guingamp s’offre son 1er succès en Ligue 1 en l’emportant à Angers 1 à 0.

Crédits photos : France Football, Ouest France, Bein Sports et 90 min

 

Vincent Maheux – 2 Octobre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s