Surprises en cascade à l’ENGIE Open de Clermont !

Surprises en cascade à l’ENGIE Open de Clermont !

Les tournois sur terre battue se font plus rares en Europe avec le retour de l’automne mais pas de panique, les ITF féminins français changent de surface et se font en intérieur, comme l’ENGIE Open de Clermont ARA (25 000$) ! Ce tournoi qui accueille les futures stars du tennis féminin mondial est très prisé notamment chez les françaises, débrief des finales et révélation à lire ici !

Kerkhove récompensée au courage !

2

La joie doit être immense pour la joueuse néerlandaise Lesley Kerkhove (26 ans, 226ème WTA) après son titre à Clermont la semaine dernière : toutes ses victoires se sont jouées en 3 sets ! La finale a même laissé Clara Burel y croire pendant une grande partie du match, la jeune Française s’incline logiquement à la fin face à Kerkhove (6-3/4-6/6-4), l’expérience toujours gagnante !
Rentrée sur le circuit professionnel en 2010, Lesley a petit à petit montré ses qualités notamment en double, qui semble sur le papier être sa meilleure discipline puisqu’elle se classe 68ème mondiale en ce moment, avec notamment un 3ème tour à Roland Garros cette année. Elle n’a pas joué le double à Clermont mais peu importe, son classement en simple va remonter et elle peut aspirer à de meilleurs tournois, à suivre !

Une victoire, c’est mieux à deux !

3 (2)

On le sait, le double est l’occasion de rencontres parfois pour certaines joueuses, qui s’associent pour la première fois, et bien les gagnantes ici à Clermont-Ferrand peuvent témoigner, puisqu’elles l’emportent ! En finale, Leonie Kung (SUI) et Isabella Shinikova (BUL) viennent à bout de la paire française Arcangioli/Reix en 2 sets (6-2/7-5) pour s’offrir un trophée qui restera dans les mémoires.
« C’est mon premier titre sur un 25 000$, mais aussi la 1ère fois que j’ai joué avec Isabella et ça s’est bien passé, nous jouerons plus de tournois ensemble à l’avenir », une expérience qui en provoque d’autres. « J’aime toujours jouer en France car c’est très bien organisé et le staff est au top, je peux aussi me déplacer en voiture sans prendre l’avion, c’est pratique ! », espérons revoir Leonie en France prochainement, courage à toi pour tes prochains tournois !

Révélation du tournoi : Myrtille Georges en cadence !

4

Vous l’avez peut-être vue en 2016 à Roland Garros, lorsqu’elle s’est offerte Christina McHale (26 ans, 124ème mondiale) au 1er tour du French Open, et bien Myrtille Georges continue de faire parler d’elle en France ! En effet ici à Clermont, elle a réalisé un parcours très honorable en arrivant jusqu’en ½ finales et en s’inclinant face à Clara Burel (1-6/3-6), la relève du tennis féminin, mais avec une bonne prestation en général.
« Je suis plutôt satisfaite car je suis arrivée sans entraînement sur dur intérieur donc la transition a été bonne, j’étais un peu fatiguée contre Clara je suis passée à côté donc bravo à elle ! », Myrtille très fair play et lucide. « J’espère continuer comme ça, je ne me focalise ni sur le classement ni sur l’Australian Open 2019, je vais aller à Cherbourg jusque Limoges et jouer match après match », bon courage à toi pour tes prochains tournois !

Nous remercions toute l’organisation du tournoi pour sa collaboration et plus particulièrement Maxime Mazaleyrat qui nous a beaucoup aidé, RDV pris en 2019 !

Crédits photos : ENGIE Open de Clermont

 

Pavel Clauzard – 3 Octobre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s