Nantes n’a pas Tremblay !

Nantes n’a pas Tremblay !

Cette cinquième journée de Lidl Starligue a commencé fort ce mercredi avec Aix-Toulouse en ouverture dans le milieu de tableau, sans oublier qu’il y avait 4 équipes invaincues en ce début de Championnat. Deux n’ont pas laissé encore filé un point, Chambéry et Nantes, débrief de la journée ici !

Nantes toujours invaincu !

2 (Presse Océan)

En ce début de saison, le HBC Nantes apparaît comme l’équipe à abattre et encore invaincue : les hommes de Thierry Anti impressionnent de par leur facilité à enchaîner les matchs aussi en Ligue des Champions ! Du côté Tremblaysien, le mur qui se dressait face à eux semblait difficile à franchir malgré une très bonne entame de match, l’équipe de Tremblay rentre au vestiaire avec 4 points d’écart (13-17).
La deuxième mi-temps fut encore plus serrée mais jamais les Tremblaysiens n’ont pu revenir au score, 28-32 pour Nantes à la fin, le coach nantais a une satisfaction particulière à l’issue du match puisque malgré les blessures de Lagarde et Lazarov, il reste invaincu avec son effectif, à suivre !

Chambéry surprend, Montpellier a eu chaud !

3 (Sports.fr)

A domicile, Chambéry rencontrait Istres pour le compte de cette 5ème journée, ce dernier ne comptant qu’un point au classement, cherchait à décoller et à faire tomber la série d’invincibilité des Savoyards ! Malheureusement pour eux, tout ne s’est pas passé comme prévu puisque Chambéry, en pleine confiance, a de suite pris les rênes de ce match (4 buts d’avance en 10 minutes) pour que le score final atteigne un écart de 13 buts : 31-24 !
Dans le sud maintenant, les Champions d’Europe en titre, défaits la semaine dernière par le HBC Nantes, affrontaient les nordistes de Dunkerque. Après 3 défaites consécutives de rang toutes compétitions confondues, les hommes de Patrick Canayer semblaient sereins dans le match et en 15 minutes, le MHB prend 4 buts d’avance. Les Dunkerquois se sont ensuite réveillés et cela nous a offert une belle partie de handball, c’est Montpellier qui gagne sur le fil (25-24), quelques instants avant le coup de sifflet final.

Saint-Raphaël tranquille !

4 (Sports Orange)

C’était un duel de milieu de tableau qui s’offrait à nous en cette dernière affiche de Lidl Starligue ce jeudi, Cesson Rennes Métropole affrontait les sudistes de Saint-Raphaël. Les Rennais n’ont jamais pu saisir leur chance de prendre l’avantage, Saint-Raph semblait au-dessus et cela s’est reflété sur le score final (21-30).
Grâce à cette victoire, le SRHB grimpe à la 7ème place avec 4 points d’avance sur Aix et Dunkerque, Cesson-Rennes redescend 10ème avec toujours deux points.

Au classement : Nantes reste premier devant Chambéry et le PSG, le promu Pontault-Combault est bon dernier et toujours à la recherche de son premier point et Istres et Toulouse restent à un seul petit point au compteur.
La semaine prochaine, à suivre chez nous une grosse affiche entre deux invaincus, Nîmes recevra Chambéry ce qui augure d’un magnifique spectacle pour la bataille du podium !

Crédits photos : Presse Océan, Presse Océan (2), Sports.fr et Orange Sports

 

Léo Godefroy – 4 Octobre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s