L’hebdo du vélo N°1 : De belles révélations !

L’hebdo du vélo N°1 : De belles révélations !

C’est notre nouveau rendez-vous hebdomadaire chez les Reporters Incrédules, « l’hebdo du vélo » va vous résumer les principales courses qu’il y a eu pendant toute la semaine grâce à notre reporter Adélie. Découvrez tous les derniers résultats chez nous !

Walscheid roi du Munster !

2 (24 Matins)

Mercredi dernier, le Sparkasssen Münsterland Giro s’est déroulé dans le Haut-Rhin, une classique de 210km en catégorie 1.HC. Dès le début, 6 coureurs partent en échappée mais ils sont de suite rattrapés, il faura attendre la moitié de course pour qu’un événement se produise, une cassure en plein dans le peloton qui piège des favoris comme André Greipel (Lotto) ou Pascal Ackermann (Bora) !
La deuxième partie du peloton n’a pas réussi à rejoindre les échappés, la victoire s’est donc déroulée au sprint avec l’allemand Max Walscheid (Sunweb) qui l’emporte, devant John Degenkolb (Trek) et Nils Politt (Katusha), un podium 100% germanique pour le plaisir du public local !

La surprise Madouas !

3 (le Télégramme)

Il avait terminé 2ème de Paris-Camembert, 6ème du GP d’Isbergues et aujourd’hui, Valentin Madouas (FDJ) a franchi le cap en s’adjugeant Paris-Bourges, une course initialement destinée aux sprinteurs ! A une soixantaine de kilomètres de l’arrivée, Madouas part en échappée avec 16 autres coureurs mais petit à petit, le peloton rattrape les échappés et c’est à 2 kilomètres du terme que le jeune Français tente le tout pour le tout et part seul devant !
La victoire s’est tout de même jouée au sprint, que celui-ci a remporté grâce à la photo finish au dépend de Bryan Coquard (Vital Concept), qui réalise là son 13ème podium en 2018 avec 3 victoires. Il y a donc un homme heureux pour sa 1ère victoire pro et un homme déçu de perdre d’un cheveu, on retiendra aussi que Christophe Laporte (Cofidis) complète le podium, des sprinteurs à suivre !

La der’ de la Coupe de France en Vendée !

FDU181006A

Sous une pluie battante, 103 coureurs ont pris le départ du Tour de Vendée, dernière étape de la Coupe de France 2018 sur un total de quinze. Au kilomètre 17, 4 coureurs s’échappent et plus de 100km plus tard, ils seront rejoints par 19 autres, la pluie fait son apparition et les effets sont immédiats : chute dans le peloton !
Le groupe des 23 échappés s’est divisé : sept sont en tête mais à 6,5km du terme, trois coureurs s’extirpent en tête et ils le resteront jusqu’à la fin, Nico Denz (ALL, AG2R) s’adjuge la course devant Lennert Teugels (BEL, Cibel-Cibon) et Gian Frezsecke (SUI, Voralberg). Au classement final avec 151 points, Hugo Hofstetter (Cofidis) remporte la Coupe de France devant Samuel Dumoulin (AG2R, 121 pts) et Christophe Laporte (Cofidis, 108 pts), Cofidis termine meilleure équipe dans le même temps, ce qui doit ravir certainement Cédric Vasseur !

Carnet noir : Le jeune cycliste belge de 23 ans Jimmy Duquennoy est décédé vendredi soir suite à un arrêt cardiaque, il est la suite d’une tragique liste de morts dans le cyclisme belge. A noter aussi que le jeune espoir du cyclisme français Tanguy Turgis (Vital Concept) est contraint d’abandonner sa carrière, il est victime d’une malformation cardiaque et ne peux continuer le vélo à haute intensité.
Rendez-vous la semaine prochaine pour l’actu vélo à ne pas manquer !

Crédits photos : Vélo 101, 24 Matins, le Télégramme et Ouest-France

 

Adélie Vasse – 7 Octobre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s