Des séries qui se poursuivent !

Des séries qui se poursuivent !

Après une semaine européenne chargée avec la C1 et la C3 pour nos clubs Français, nous revenons au championnat avec de belles affiches au programme et notamment le choc Paris-OL ! Les équipes en forme ont confirmé, à l’inverse de celles qui sont déjà loin qui s’enfoncent, débrief complet à suivre !

Paris dominé, Mbappé sauveur !

2 (l'Internaute)

Cela faisait depuis 2010 que le PSG n’avait pas eu si peu de possession de balle sur une mi-temps mais malheureusement pour les Lyonnais, une mauvaise sortie de Lopes dans les pieds de Mbappé provoquera un penalty (9′) et permettra aux Parisiens d’ouvrir le score ! Malgré la domination dans le jeu, l’OL ne parviendra pas à trouver la faille même à 11 contre 10 lorsque Kimpembe est exclu à la 35ème minute après une faute sur Ndombélé.
Handicapés par la sortie sur blessure de Fekir (7′) et par le carton rouge de Tousart (45′), les Gones vont subir une 2ème mi-temps chaotique avec un Kylian Mbappé en feu qui inscrit un quadruplé en seulement 13 minutes ! Score final, 5 à 0, un spectacle au rendez-vous malgré la claque pour les Lyonnais, au classement le PSG conserve ses 8 points d’avance sur le LOSC quant à l’OL, il descend à la 6ème place.

Lille reste sur sa lancée !

3 (20 Minutes)

Après avoir battus l’OM lors de la dernière journée de championnat, les Lillois ne perdent pas leur rythme en accueillant l’ASSE, autre équipe en forme du moment. Justement, c’est un ex joueur du Forez qui a ouvert les hostilités à la 17ème minute, il s’agit de Jonathan Bamba, qui place son équipe en ballottage favorable !
Mais Rémy Cabella répondra sur penalty 9 minutes plus tard, le discours de Christophe Galtier a du être bien entendu par ses joueurs au vu de la réaction du joueur clé des Dogues, Bamba s’offre le doublé, son 7ème but de la saison. Pour clôturer le tout, c’est Nicolas Pépé qui mettra le LOSC à l’abri en fin de match, les Lillois conservent leur place de dauphin alors que Sainté se positionne en 5ème position.

Pas d’effet Halilhodzic à Nantes !

4 (Girondins 33)

Pour la première de leur nouveau coach, les Canaris ont de nouveau sombré au Matmut Atlantique des Girondins et avec la manière, un 3-0 sanglant qui n’a pas rassuré Vahid Halilhodzic ! Et c’est la bonne pioche du dernier mercato Bordelais, Yann Karamoh, qui loge une magnifique frappe dans la lucarne opposée de Tatarusanu (5′), la fébrilité Nantaise se fait à nouveau ressentir à la 7ème minute lorsque Miazga est pressé par Kamano qui conclut pour porter le score à 2-0 !
Pour finir, les Girondins obtiendront un penalty que Kamano transforme, ce qui porte son compteur buts à sept en Ligue 1 depuis le début de saison, son équipe pointe 7ème alors que Nantes occupe une inquiétante 19ème place.

En bref : Toulouse et Nice se neutralisent (1-1) tout comme Guingamp et Montpellier sur le même score, Angers et Strasbourg se quittent aussi sur un 2-2 de folie alors que dans le même temps, l’Amiens SC glane 3 points importants à la Licorne face à Dijon 1 à 0 ! Nîmes et Reims sont les mauvaises élèves et ne marquent pas (0-0), Marseille se relance 2 buts à 0 face au SM Caen et pour terminer, Rennes se donne de l’air au Rocher grâce à Ben Arfa, 1-2 à l’arrivée !

Crédits photos : Europe 1, l’Internaute, 20 Minutes et Girondins 33

 

Martin Lhote – 8 Octobre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s